Un ex-salarié d’une société d’assurance du Mans (Sarthe) a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis. Il avait mis des photographies de quatre collègues sur des sites libertins. 

Condamné à six mois de prison avec sursis pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Voici la peine reçue lundi par un homme de 45 ans. Comme l’explique France Bleu, cet ex-salarié d’une société d’assurance du Mans (Sarthe), avait crée des profils sur des comptes libertins et échangistes.

Mais le plus troublant dans cette histoire – qui remonte à 2008 et 2009 – c’est que l’homme a mis en ligne des photographies de ses collègues. Quatre femmes, qui travaillaient dans la même société, ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur visage sur des sites très "coquins". Un profil complet au pseudonyme de "bibiche" a également été ajouté.

A lire aussi - Rouen : une soirée libertine se termine dans le sang

Une des victimes, qui a témoigné sur France Bleu, explique qu’un chauffeur de bus avait reconnu sa photo sur sa carte de transport, car ils sont "sur le même site".

"Après mon divorce, je buvais beaucoup, je faisais n'importe quoi"

Publicité
Quelle mouche a donc piquée cet homme pour agir de la sorte ? Il a mis en avant ses problèmes d’alcool de l’époque. "Après mon divorce, je buvais beaucoup, je faisais n'importe quoi", a-t-il assuré devant le tribunal correctionnel du Mans. "J'ai tout fait moi-même", a concédé le Manceau devant les victimes.

Certains profils des victimes ont été vus plus de 185 000 fois sur le site.

Vidéo sur le même thème : Découvrez le plus grand salon de l'érotisme au monde !

 

Publicité