Les organisateurs de "Nuit Debout" lancent l’opération "Casseroles Debout" ce vendredi soir. Le but : faire du bruit en tapant sur des poêlons et autres ustensiles pour manifester contre la Loi Travail.

Tous à vos casseroles ! Ce soir, de 19h30 à 20 heures, les opposants à la loi Travail sont appelés par le comité de "Nuit Debout" à venir manifester devant les mairies avec… des casseroles.

Près de 500 rassemblements sont prévus dans tous le pays, d’après France Info. "Ils sont en colère, les citoyens ne veulent plus se faire voler leur voix", explique l’organisatrice et activiste féministe Caroline de Haas. Et ce, surtout après que le gouvernement a menacé d’interdire les manifestations.

A lire aussi-"Nuit Debout" : des policiers jettent la soupe des manifestants... et font réagir sur la toile

Un concert contre la loi Travail

Pendant trois minutes, les casseroles résonneront donc pour cette opération 2.0. Débats, rencontres et apéros sont également au menu.

"Cela permet à ceux qui ne peuvent pas passer du temps dehors le soir et la nuit, de participer et de manifester leur opposition", avance l’organisatrice.

Publicité
Ce genre de manifestation a déjà eu lieu en France, notamment à Caen et à Marseille, mais aussi dans plusieurs pays tels que le Venezuela, le Salvador, l'Argentine et le Brésil (voir photo ci-dessus).

Vidéo sur le même thème : "Nuit Debout", un mouvement qui se structure