Sur le plateau du JT de France 2, la production a fait une erreur concernant le drapeau belge. Ce dernier a eu le droit à de nouvelles couleurs. 

Mercredi, sur le plateau du JT de France 2, la production s'est un peu emmêlée les pinceaux lors d'un sujet sur les travailleurs détachés. Elle a confondu le drapeau belge avec le drapeau roumain. 

Le drapeau roumain est apparu à plusieurs reprises

Après avoir énuméré une série de chiffres, le spécialiste économique présent sur le plateau a comparé le nombre de travailleurs détachés en France avec la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne. Et au moment de son explication, la chaîne de télévision a associé le drapeau roumain à la Belgique à plusieurs reprises. Cette erreur n'a pas semblé déranger le spécialiste qui a continué ses explications.

Publicité
Cet incident n'a cependant pas tardé à faire réagir les internautes qui n'ont pas hésité à rappeler que les couleurs du drapeau belge sont noir, jaune et rouge. Ce n'est pas la première fois que la chaine fait une erreur de ce genre. En 2015, France 2 avait confondu le drapeau belge avec celui de l'Allemagne. 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité