Société
Des passants paniqués ont cru photographier un drapeau de Daesh dans les rues de Nice. C’était une serviette de bain.
Politique
Dans les tribunes du match France-Irlande, samedi, le ministre de l’Education nationale était venu soutenir l’équipe nationale. Mais son soutien est tombé à l'eau à cause d'une histoire de couleurs...
Société
Au lendemain des attentats, François Hollande invitait les Français à "pavoiser" leur maison de drapeau tricolore. Trois mois plus tard, rares sont les habitations arborant encore l’emblème de la République. En cause, la relation compliquée qu’ont les Français avec leur drapeau.
Vidéos A la une
Avec: Sylvie Goulard, eurodéputée ADLE. Pascal Durand, eurodéputé Les Verts. Bahadir Kaleagasi, représentant de l'Association des entreprises turques Tusiad. Et Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles et journaliste de Libération. - 500 millions d'Européens, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Revue de presse de l'actualité numérique par Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. Au sommaire: Le géant chinois du e-commerce, Alibaba, nomme deux directeurs généraux pour la France et l'Allemagne. Les opérateurs télécoms pourront désormais augmenter plus librement leurs tarifs. Facebook se trompe de drapeau et d'affiche pour la fête nationale écossaise. Une photo du Pape François déchaîne le web et devient un "mème". - Tech & Co, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Société
Alors qu’un vent de patriotisme souffle sur la France après les attentats de Paris, découvrez la petite histoire des couleurs de l’étendard français.
Société
Des Marseillaise chantées à pleins poumons, des drapeaux tricolores aux balcons, et un sentiment de communauté nationale renforcé… jusqu’à quand ?
International
L'organisation terroriste aspire à devenir un Etat sur la scène internationale. Pour cela, Daesh s'est doté d'un drapeau, d'une devise et même d'une monnaie.
Vidéos A la une
Henri Guaino était l'invité ce jeudi soir de BFM Story. Le député Les Républicains a affirmé qu'il n'afficherait pas le drapeau à ses fenêtres lors de la cérémonie nationale d'hommage aux victimes des attentats de ce vendredi. "Les parlementaires n'ont pas été conviés à cette cérémonie. Je le regrette. Je pense que ce n'est pas très correct vis-à-vis des usages de la République (...) Je trouve ça assez déplacé", a déploré l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Société
Alors que François Hollande a appelé tous les Français à afficher un drapeau français à leur fenêtre, petite piqûre de rappel sur l'histoire de nos emblèmes.
Vidéos A la une
Des centaines de personnes ont manifesté devant l'ambassade de France à Beyrouth mercredi soir, suite à la décision des autorités libanaises d'éclairer l'emblématique rocher aux pigeons avec les couleurs des drapeaux français et libanais.
Vidéos A la une
Des centaines de personnes ont manifesté devant l'ambassade de France à Beyrouth mercredi soir, suite à la décision des autorités libanaises...
Vidéos A la une
La Palestine semblait avoir été oubliée lors de cette Assemblée générale au profit de la crise syrienne et de la lutte contre l'État...
Vidéos A la une
Cinquante-quatre ans après avoir été baissé, le drapeau américain a été à nouveau hissé à l'ambassade américaine à Cuba. John Kerry, qui avait spécialement fait le déplacement, a salué "un jour historique". Il est d'ailleurs le premier chef de la diplomatie américaine à fouler le sol cubain depuis 1945. Le secrétaire d'État américain a rappelé que l'administration Obama était "fermement favorable" à la levée de l'embargo américain sur Cuba, tout en appelant de ses voeux une réforme du pays. "Le peuple cubain serait mieux servi par une véritable démocratie, dans laquelle, la population serait libre de choisir ses leaders politiques", a insisté le chef de la diplomatie américaine dans son discours sur le Malecon. Pour ce grand jour, ce sont les trois Marines qui avaient abaissé le drapeau en 1961 qui l'ont remis aux jeunes Marines. "Quand j'ai vu les Marines, qui avaient abaissé le drapeau il y a plus de 50 ans, le ramener et le voir à nouveau hisser. Je dois reconnaître que les larmes me sont montées aux yeux", a déclaré le sénateur américain du Vermont, Patrick Leahy qui avait fait le déplacement à Cuba. Peu après, John Kerry s'est offert une promenade à pied dans le pittoresque centre historique de La Havane, ôtant sa veste et sa cravate sous l'écrasante chaleur. Il était accompagné d'un historien, spécialiste de la ville. Dans les faits, les relations diplomatiques sont déjà rétablies entre les deux pays. Les ambassades des deux côtés ont rouvertes le 20 juillet. Les deux gouvernements avaient rompu les liens en 1961, deux ans après l'arrivée au pouvoir des guérilleros dirigés par Fidel Castro.
International
La Nouvelle-Zélande veut changer de drapeau sur proposition du Premier ministre. Planet.fr vous fait découvir la "short-list" des 40 drapeaux sélectionnés…
Vidéos Vu à la télé
Le JT de France 2 a commis une jolie bourde ce mardi 4 août ! Lors de l'édition du 20h, un expert était venu sur le plateau de Julian Bugier pour décrypter le phénomène des croisières en Europe. Pour illustrer ce phénomène, l'expert montre une infographie des pays les plus friands des voyages...
Vidéos A la une
La ville de Lima au Pérou met en place un système sévère d'amendes à l'encontre de ses habitants afin de préparer sa fête nationale. Les...
Vidéos A la une
Ce lundi, l'ambassade de Cuba à Washington a été inaugurée mais à La Havane, rien de nouveau. Les Cubains devront attendre la venue de John...
International
Un étudiant suédois a créé un drapeau pour représenter l’humanité. Elaboré avec l’aide de la Nasa, le logo devrait être utilisé pour les missions spatiales. 
Vidéos A la une
A Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, une école qui accueille une centaine d'élèves de la primaire au collège propose des méthodes originales pour améliorer l'apprentissage des enfants. Port de l'uniforme, vouvoiement obligatoire et levée du drapeau, les méthodes sont atypiques mais semblent convenir aux élèves. "C'était la guerre avant pour faire faire ses devoirs à ma fille, maintenant elle adore, elle apprend, elle est fière d'elle", raconte un parent. L'école ne reçoit aucune subvention de l'Etat et le tarif demandé reste accessible aux foyers modestes. "Ce n'est que 75 euros par mois", explique la mère d'une élève.
Vidéos Sport
Le match de football Serbie-Albanie du mardi 14 octobre a été assez mouvementé. Il n'a en effet duré que 40 minutes à cause... d'un drone !Ce drone, qui a provoqué la colère des joueurs et l'interruption du match, trainait un drapeau de la "...
Vidéos A la une
Rassemblés à l'initiative du parti nationaliste Vlaamse Volksbeweging, des indépendantistes flamands ont établi le record du monde du plus...
International
Quatre jours après le crash du vol d'Air Algérie, les boîtes noires de l’appareil sont arrivées en France ce lundi pour être examinées par le Bureau d’Etudes et Analyses (BEA). Mais pour quelles raisons la France a-t-elle rapatrié les boîtes noires ?
Société
La France rend actuellement hommage aux victimes du vol AH5017 d’Air Algérie en mettant en berne le drapeau tricolore. Le point sur cet usage de la République.
Société
La plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a été fermée ce mardi de 14 heures à 17 heures. Des témoins avaient signalé la présence d'un requin non loin du bord de l'eau.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqués cette semaine.
Société
Six plages au nord de l’Espagne sont fermées depuis ce mardi. En cause : la présence de plusieurs requins bleus localisés au large des plages fréquentées par les vacanciers.
Société
La Révolution a changé beaucoup de choses en France, y compris le nom de votre ville jusqu’en 1814. Plus de détails.
Société
En marge de la victoire de la France face au Nigéria en huitièmes de finale, des supporters français ont cru bon de brûler un drapeau algérien en pleine rue. Le parquet a ouvert une enquête.
Politique
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce lundi dans un communiqué l’interdiction d’utiliser de manière "ostentatoire des drapeaux étrangers". L’arrêté municipal est valable jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Pages

Publicité