©AFPAFP
Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations. Le détail des prévisions. 

Appel à la vigilance en Corse. Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations. Le phénomène doit débuter dans la nuit de samedi à dimanche et se terminer dimanche soir vers 21 heures. 

Les deux départements concernés sont la Corse-du-Sud (2A) et la Haute-Corse (2B). "De fortes pluies parfois orageuses vont gagner la Corse dans la nuit de samedi à dimanche. Sur une grande partie est et sud de l'île, en particulier les versants est des massifs, ces pluies fortes et continues se maintiennent jusqu'en fin de journée de lundi", précisent les météorologistes.

Evitez le réseau routier secondaire

Si vous habitez dans ces départements concernés, renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et restez vigilants. Si vous le pouvez, évitez également le réseau routier secondaire. Et si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.

Le reste de la France sera ensoleillé, avec toutefois des températures très basses, pouvant aller jusqu'à -6 degrés dans la partie nord du pays.