La chanteuse Zazie est prête à accueillir des réfugiés chez elle. Elle suggère à François Hollande de faire de même dans le palais présidentiel.

Dans une interview accordée au Parisien, Zazie, interrogée sur la question des migrants, indique qu’elle pourrait sans problème accueillir personnellement des réfugiés. Elle demande également au président de la République de faire de même pour donner l’exemple aux Français : "Cette prise de conscience devrait commencer par un réveil des individus. De tout le monde. Le président pourrait prendre deux ailes de son palais et y mettre deux familles. Ça aurait valeur d'exemple", affirme-t-elle.

"J'aurais bien aimé que ce soit Martine Aubry à sa place. J'avais voté pour elle à la primaire socialiste. Elle avait un côté maman, proche des gens... ", avoue la chanteuse dans les lignes du Parisien. Sympathisante de gauche, elle estime que la gauche française oublie parfois ses valeurs.

A lire aussi : Où vont loger les 24 000 migrants que la France s’apprête à accueillir ?

La question a déjà été posée à François Hollande

Publicité
Cette suggestion n’est pas nouvelle. Au début du mois de septembre, lors de sa grande conférence de presse, François Hollande a été interrogé sur ce sujet. Un journaliste lui indiquait que le Premier ministre finlandais avait proposé d’accueillir des migrants dans sa propre maison de campagne. Le chef de l’Etat a alors répondu : "Je n’ai pas de résidence secondaire disponible, mais je comprends ce geste", avant d’ajouter : "Mais franchement, croyez-vous que ce qu'on attend du chef de l'État ou des ministres, ce sont des décisions individuelles ? Ce qu'on attend, ce sont des décisions pour tous".

Vidéo sur le même thème : Martine Aubry prête à accueillir des migrants dans sa ville de Lille