Un homme est mort renversé par deux véhicules mardi à Grigny (Essonne) alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police.

Un jeune homme de 24 ans est décédé suite à ses blessures mardi soir à Grigny, dans l'Essonne, alors qu’il tentait d’échapper à la police. Lorsqu'il lui a été demandé de se soumettre à un contrôle de police dans le quartier sensible de la Grande Borne, le jeune homme a en effet pris peur et fui à pieds. Dans sa course, le fuyard a été renversé par deux véhicules de particuliers. L’accident s’est produit à la limite des villes de Grigny et de Viry-Châtillon.

Publicité
Les officiers de police n’auraient pas tenté de le poursuivreUne source policière a précisé que la victime n’a pas été poursuivie par les agents en charge du contrôle. Les officiers lui auraient même prodigué les premiers secours. Le parquet d’Evry a annoncé qu’une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.

Des CRS ont été déployés dans la cité de la Grande Borne mardi soir en prévision de débordements, mais aucun incident n'a été à déplorer.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité