Société
Le contrôle par la police d’une personne sans jambes et qui a dû, selon elle, prouver son handicap en montrant ses prothèses, a suscité l’indignation sur Internet. Seulement, la réalité est un peu différente.
Magazine auto
C'est un dispositif qui a déjà porté ses fruits et qui va donc être étendu cet été. Pour endiguer la mortalité sur la route en période estivale, la Sécurité routière a décidé l'augmentation du nombre de radars mobiles.
Vidéos Alaune
Le point sur la découverte de 600 kg de viande avariée découverte dans une boucherie de Corbeil-Essonnes lors d'un contrôle de police.
Société
Selon Le Parisien, des centaines de kilos de viande avariée ont récemment été trouvées par la police, dans une boucherie à Corbeil-Essonnes (Essonne). L'établissement est depuis temporairement fermé, les gérants devant entreprendre des travaux avant de pouvoir espérer rouvrir.
Insolite
Atypiques, incroyables ou drôles... Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l’histoire de cette jeune mère qui a laissé son enfant dans une froide remise de discothèque pour aller s’enivrer avec ses amis, celle de ce voleur de portable qui s'est fait dérober à son tour ou encore celle de ce garçon qui s’est échappé des griffes de son ravisseur grâce à sa chanson préférée de gospel…
Société
Depuis vendredi dernier, les forces de l’ordre du VIème arrondissement de Paris sont chargées de recenser et de faire partir les familles roms qui sont installées dans la rue. La note interne ordonnant cette mesure a été révélée ce mardi matin par Le Parisien. Problème, cette directive est illégale.
Société
Un retraité de 65 ans, dont le contrôle policier a dégénéré, a déposé une plainte contre le motard en civil qui lui a, d’après la vidéo filmée par un témoin, asséné plusieurs coups. L’homme affirme qu’il n’a pas compris tout de suite qu’il avait à faire à un policier.
Société
La jeune fille de 16 ans qui avait porté plainte pour agression islamophobe le 13 août dernier à Trappes (Yvelines) a tenté de mettre fin à ses jours en se défenestrant lundi. Sa tentative ratée, elle a été admise à l’hôpital.
Politique
Quelques jours après les violences urbaines qui ont éclaté à Trappes (Yvelines), le président François Hollande s’est rendu mercredi dans un autre quartier sensible, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), pour adresser un message de "confiance" aux habitants et visiter une installation destinée aux enfants qui ne partent pas en vacances. 
Société
Jeudi, un homme s’est opposé au contrôle de son épouse voilée par les forces de l'ordre. La tension n'a cessé de croître dans les rues de la ville, où heurts et violences ont rythmé tout le week-end la vie nocturne. Retour sur les évènements de Trappes.
Société
En Seine-Saint-Denis, pendant la nuit de dimanche à lundi, un politicien saoudien en visite en France s’est fait voler 200 000 euros par deux faux policiers français.
Société
Le Parisien révèle ce lundi matin qu’un homme de 24 ans se trouvait dans le coma après avoir fait une chute dans les escaliers à la station de métro Châtelet. Il tentait d’échapper à la police quand il a chuté. Il se serait réveillé ce lundi matin.
Société
Un homme a été tué par des policiers qui venaient l’interpeller jeudi à son domicile, dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s’en était lui-même d’abord pris à l’un des agents.
Société
Un homme est mort renversé par deux véhicules mardi à Grigny (Essonne) alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police.
Publicité