Société
Le Conseil de Défense et de Sécurité nationale a décidé, mercredi, de renforcer le plan Vigipirate. Un troisième niveau d'alerte, appelé "urgence attentat", a été ajouté aux deux déjà existants.
Revue du web
Avec Atlantico
Les agents municipaux devront obligatoirement suivre une formation préalable, mais aussi s'entraîner à manier certaines "armes de catégorie D", comme les matraques et tonfas.
Société
Le week-end dernier, cinq terroristes présumés ont été arrêtés à Strasbourg et deux à Marseille. L'un d'entre eux a révélé les cibles qu'ils voulaient attaquer.
International
Aux Etats-Unis, une enseignante d’anglais, qui a entretenu une relation avec un élève de 13 ans, a plaidé coupable pour agression sexuelle aggravée sur mineur. Elle avait avoué avoir eu des rapports sexuels avec l'adolescent "quasiment tous les jours".
Revue du web
Avec Atlantico
La justice avait été saisie en 2013, quand treize hommes d’origine africaine ou nord-africaine avaient attaqué l’État, se plaignant de contrôles abusifs.
Revue du web
Avec Atlantico
"Le renforcement de vos moyens et, plus largement, de toute la chaîne pénale, prendra la forme d'une loi de programmation pour la sécurité et la justice dont je proposerai l'adoption en début de mandat", promet le maire de Bordeaux aux forces de l'ordre.
Société
Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.
Revue du web
Avec Causeur
Notre numéro de novembre est sorti
Société
Alors que la fête d'Halloween a lieu ce lundi, la police demande à la population de ne pas "terroriser". Elle rappelle que la France est toujours sous la menace d'attentats.
Politique
Des policiers assurent que lundi matin, tous les effectifs de cinq villes de l’Essonne ont été mobilisés en un seul et même endroit pour assurer la protection de l’ex-femme de Manuel Valls et de leurs enfants. Plus de détails. 
Revue du web
Avec La Tribune
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment calmer la fonde de la police ?
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que les manifestations se multiplient, le vote seul ne semble plus suffire à l'expression de la colère de la population. Une situation qui interroge sur l'état de la démocratie française.
Société
Dans la nuit de samedi à dimanche, un Américain de 62 ans est mort dans un parking à Cannes après être tombé dans le vide. Juste avant, il s'était fait refouler d'un club libertin.
Société
Le père de la petite fille de quatre mois kidnappé pendant quelques heures s’est rendu à la police avec la petite Djenah, mercredi à Grenoble. 
Société
Pour rejoindre son amante le temps d'une nuit, un homme de 34 ans a prétendu qu'on l'avait enlevé. Malheureusement pour lui, les policiers n'ont pas été dupes.
Société
Les empreintes génétiques retrouvées sur des scellés ne correspondent par à celles du jardinier, condamné  en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal puis libéré à la suite d'une grâce présidentielle.
Société
Une Britannique de 65 ans a été retrouvée mercredi dans le sud de la France, six mois après son décès. Selon les enquêteurs, elle est morte des suites de malnutrition.
Société
Près de Rouen, une soirée libertine a très mal fini dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Deux hommes ont été blessés à l’arme blanche avant d’être hospitalisés.
Société
Une femme a accouché samedi à l'arrière d'un taxi, dans le VIIème arrondissement de Paris. Une gardienne de la paix qui passait par là a fait office de sage-femme.
International
Plusieurs habitants d’une ville en Caroline du Sud (Etats-Unis) assurent avoir vu des clowns terrifiants ces derniers jours. La police ne possède pas de preuves suffisantes pour confirmer la présence de ces personnages.
Société
Dans un commissariat toulousain, un policier qui se trouvait à l’accueil a été agressé au couteau par un individu ce mardi. L’agresseur serait un déséquilibré.
Société
Sur une plage en Gironde, vendredi dernier, des baigneurs auraient provoqué des femmes en tenue d'Eve provoquant une bagarre générale. 
Société
En pleine polémique sur le burkini, une femme a été priée de sortir d'une piscine municipale à Vence (Alpes-Maritimes) car elle était vêtue d'un paréo en lycra.
Société
Elles ne portaient pas le burkini, mais simplement un voile. Pourtant, des femmes ont été obligées de payer une amende sur des plages dans le Sud. De quoi intensifier la polémique sur le port du burkini à la plage.
Société
Un père de famille a été arrêté lundi, en pleine nuit, dans une banlieue nantaise. Il s’apprêtait à cambrioler un pavillon avec son fils et sa fille.

Pages

Publicité