Société
En se rendant à une épreuve du baccalauréat, un lycéen s'est fait arrêter pour excès de vitesse. L'un des gendarmes présents sur place a décidé de l'accompagner jusqu'à son centre d'examen. 
Société
Lundi après-midi, une voiture a percuté un fourgon de la gendarmerie sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Le conducteur qui transportait des armes et une bonbonne de gaz est décédé. 
Vidéos à la une
A Londres, le quartier de Westminster a été bouclé vendredi après l'arrestation d'un homme au comportement suspect âgé d'une trentaine d'années. L'individu portait un couteau au moment de son interpellation. Il courait et criait, selon les témoins, lorsque les policiers l'ont neutralisé. Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste, selon les premiers éléments de l'enquête. La scène s'est produite devant l'une des grilles d'entrée du Parlement britannique tout près des lieux de l'attaque jihadiste du 22 mars dernier qui avait fait cinq morts et plusieurs dizaines de blessés. Avec Agence
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur la mobilisation de 300 personnes devant le Vendespace dans le cadre d'un exercice de simulation d'un attentat terroriste grandeur nature. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Il y a un an, un couple de policiers a été assassiné à son domicile de Magnanville, dans les Yvelines, par un homme se revendiquant de Daesh. Ce mardi, les policiers de France leur ont rendu hommage. Une commémoration après laquelle le préfet des Yvelines a expliqué que "cet attentat a marqué un tournant dans l'horreur". "C'est la première fois qu'un assassinat terroriste avait lieu chez les policiers eux-mêmes et pas en service", a rappelé Serge Morvan.
Vidéos à la une
Une conversation 'suspecte' portant sur des sujets 'en lien avec le terrorisme' a entraîné samedi 10 juin 2017 l'atterrissage d'urgence, à l'aéroport de Cologne (Allemagne), d'un avion de la compagnie EasyJet. Parti de Ljubljana (Slovénie), l'appareil devait rejoindre Londres (Royaume-Uni). Des voyageurs avaient entendu trois hommes échanger en anglais des propos qu'ils ont jugés douteux. Ils ont alerté le personnel de cabine. Les trois hommes, âgés de 31, 38 et 48 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Après avoir passé la nuit à l'hôtel, les 151 passagers ont été dimanche acheminés vers la capitale britannique.
International
Amsterdam : plusieurs piétons percutés par une voiture devant la gare
Cinq piétons ont été blessés dans l'incident. L'automobiliste a été interpellé. Selon la police néerlandaise, il n'aurait pas foncé sur la foule délibérément.
Vidéos à la une
Le show parisien de ce soir d'Ariana Grande se déroulera sous haute surveillance, deux semaines après l'attentat de Manchester survenu à la fin du concert de la chanteuse. Des mesures de sécurité renforcées que Johanna Primevert, porte-parole de la Préfecture de police de Paris, a évoquées ce mercredi sur BFMTV. Double filtrage, protection de la voie publique, interdiction des sacs à dos, patrouilles dynamiques de policiers... L'idée est de faciliter les contrôles pour éviter les attroupements de la foule.
Revue du web
Avec L'Opinion
Mardi après-midi, un policier a été agressé sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Les caméras de surveillance ont filmé l’attaque.
Vidéos à la une
Un policier a été agressé ce mardi après-midi sur le parvis de Notre-Dame à Paris par un homme muni d'un marteau, qui a été blessé par un tir de riposte, a indiqué la préfecture de police. L'assaillant blessé a été neutralisé et était au sol devant le parvis de la cathédrale, où un périmètre de sécurité a été installé. La préfecture de police a demandé d'éviter le secteur.
Vidéos à la une
Un homme a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame à Paris ce mardi, l'assaillant a été blessé par un tir de riposte. "J'ai entendu deux déflagrations suivies d'un mouvement de foule", a expliqué un témoin sur place. "J'ai vu des touristes qui couraient" et "j'ai vu un homme à terre", a-t-il ajouté.
International
Deux jours après l'attaque de Londres, qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, la police anglaise est toujours à la recherche de cinq personnes portées disparues. Parmi elles, deux ressortissants français. 
Vidéos à la une
Scotland Yard a procédé ce lundi à deux perquisitions et arrêté plusieurs personnes dans les quartiers de Newham et Barking, à l'est de Londres. Douze personnes avaient déjà été arrêtées dimanche, un homme de 55 ans a depuis été relâché. Comme les deux derniers attentats en Grande-Bretagne, l'attaque samedi du London Bridge a été revendiqué par l'État islamique Cressida Dick, cheffe de Scotland Yard : 'De manière générale, ce qu'on observe, c'est d'abord que ce sont des attaques d'un faible niveau technique, contre des cibles facile. On voit aussi qu'il s'agit de gens qui paraissent très instables et qui, semble-t-il, se conduisent de manière assez normale avant de basculer rapidement vers une attaque planifiée au niveau national qui a aussi une dimension internationale.' Dans son communiqué de revendication, l'agence de propagande Amaq évoque une attaque perpétrée par 'une unité de combattants de l'État islamique.' La police n'a pas révélé l'identité des terroristes. Les assaillants ont tué sept personnes dont un Canadien et un Français. Un autre Français est porté disparu, 36 personnes sont encore hospitalisées dont 21 dans un état 'critique'.
Vidéos à la une
L'école de police de Roubaix a organisé une grande journée de formation aux risques d'attaque chimique et bactériologique.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur la mobilisation des policiers afin de sensibiliser le public sur les dangers de l'usage du téléphone sur les voies publiques.
Vidéos à la une
Deux ans et demi après la prise d'otage meurtrière du Lindt Café à Sydney, les familles des victimes ont de nouvelles réponses. La cour du coroner qui mène l'enquête, vient d'établir la responsabilité de la police australienne dans la mort du gérant du café Tori Jonhson. Les enquêteurs ont conclu que les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues assez rapidement après l'un des tirs du forcené. 'Je conclus qu'après une brève période qui aurait du permettre aux agents de recueillir des informations pertinentes, une action d'urgence aurait dû être lancée à la suite du premier tir de Man Haron Monis à 2h03. Les dix minutes écoulées sans intervention décisive de la police ont été trop longues. Tori Johnson a été exécuté dans l'intervalle, avant que la police n'ait pris la décision de pénétrer dans le café', a expliqué le magistrat de la cour du coroner de Nouvelles Galles du Sud, Michael Barnes. La prise d'otage avait duré 16 heures, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2014. 17 personne étaient retenues en otage. Une fois l'intervention lancée, les policiers avaient ouvert le feu à vingt-deux reprises après avoir jeté onze grenades aveuglantes dans le Lindt café de Martin Place, au centre de Sydney. Le déséquilibré qui disait agir au nom de Daech avait été abattu. Les enquêteurs australiens avaient déjà conclu que l'autre victime, une femme avocate et mère de famille, avait été tuée par des éclates de balles de la police. The NSW Coroner has handed down his findings from the Lindt cafe siege inquest. FULL STORY: https://t.co/yxQd3tBT4u pic.twitter.com/Kk4N28YraZ- SBS News (@SBSNews) 24 mai 2017
Vidéos à la une
Les robots se montrent aujourd'hui capables dans beaucoup de domaines, dont le maintien de l'ordre et de la sécurité. Dubaï va offrir à la police de la ville une flotte de robots. Ces humanoïdes seront capables de patrouiller dans les rues, signaler un incident, faire payer une amende, ou encore repérer des malfaiteurs à distance. La ville de Dubaï entend les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici l'année 2030. - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Vidéos à la une
Interview de Christophe Poras, directeur départemental de la sécurité publique (Vendée) sur l'importance de renouveler de vigilance face aux attentats terroristes. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Plusieurs membres de l'unité de Service de Secours de la police de New York ont réalisé des exercices d'entraînements périlleux pour atteindre le plus haut niveau du pont de Brooklyn. 84 mètres de haut au-dessus du macadam.
Vidéos à la une
Joli coup de filet de la police mexicaine ce mardi : les forces de sécurité sont parvenues à mettre la main sur l'un des barons de la drogue dans un immeuble huppé de Mexico. Damaso Lopez, un ancien directeur de prison, est accusé d'être à la tête d'un des plus gros trafics de de drogue international. Lopez et son cartel mènent depuis des mois une sanglante guerre de sucession depuis l'arrestation d'El Chapo, leur chef historique. Damaso Lopez, l'un des lieutenants d'" El Chapo ", arrêté au #Mexique https://t.co/2cl926v4uS- Le Monde (@lemondefr) 2 mai 2017 Selon la police criminelle mexicaine, Lopez doit être et extradé aux Etats-Unis. Ils devrait donc connaître le même sort que son mentor. Après une incroyable cavale, El Chapo a fini par être extradé aux Etats-Unis en début de l'année pour y être enfin jugé. Avec Agences
Vidéos à la une
Des manifestants ont brandi des drapeaux russes alors que le président américain Donald Trump tenait son discours lors des célébrations de son 100ème jour au pouvoir samedi à Harrisburg en Pennsylvanie.
Vidéos à la une
Un 1er mai sous tension en Turquie. Deux semaines après un référendum contesté renforçant les pouvoirs du président Erdogan, des accrochages ont eu lieu à Istanbul. Les autorités avaient interdit les rassemblements sur la place Taksim, lieu emblématique des mouvements de contestation. Mais environ 200 personnes ont bravé cette interdiction avant d'être dispersés par la police. Appartenant à divers groupes de gauche, les militants avaient dévoilé des banderoles portant des slogans hostile au gouvernement. Plusieurs d'entre eux ont été interpellés.
Vidéos à la une
Dans son dernier journal vidéo, Jean-Marie Le Pen a évoqué la cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Élysées. Selon le président d'honneur du Front national, elle rendait plus hommage à l'homosexuel qu'au fonctionnaire de police. "Cette journée est une mauvaise journée pour Marine Le Pen", a analysé, ce vendredi, Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, assurant que "la dédiabolisation du parti en prenait un coup". "C'est peut-être le premier faux pas de cette campagne d'entre-deux tours", pour la candidate FN à la présidentielle.
Politique
L'appartement du Premier ministre a été cambriolé lundi. Toutefois, aucun document se rattachant à sa fonction ne se trouvait dans son appartement parisien au moment du vol.
Insolite
Dans l'après-midi de mardi, un chauffeur de VTC a alerté la police après avoir aperçu une femme qui promenait un homme nu en laisse dans la forêt de Meudon. 
Vidéos à la une
En Espagne, un vaste coup de filet contre des suspects liés aux attentats de Bruxelles. Huit personnes, âgées de 31 à 39 ans, ont été interpellées. Quatre d'entre elles ont des liens avec des personnes arrêtées après les attentats dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles. Les attaques avaient fait 32 morts le 22 mars 2016. L'opération anti-terroriste a eu lieu dans plusieurs communes de la province de Barcelone. Osama Attar considered as the mastermind of 2015 #Parisattacks&2016 #Brussels attacks targeted in op in #Barcelona https://t.co/fmCInew3Xw- Olivier Guitta (@OlivierGuitta) 25 avril 2017 Selon la police régionale catalane, certains membres de ce groupe, connus pour des affaires de délinquances ou liés au crime organisé, pourraient 'avoir participé ou collaboré à des actions passées' et 's'être rendus en Belgique'. La police ignore toutefois à ce stade s'ils avaient une 'implication directe'.
Vidéos à la une
François Hollande a rendu un hommage national au policier abattu par un terroriste jeudi dernier sur les Champs Elysées, qu'il a décrit comme un 'héros du quotidien'. François Hollande a fait Xavier Jugelé chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume. #Hommage à Xavier Jugelé : 'Qu'il sache qu'après lui, d'autres se lèveront pour poursuivre ce qu'il a engagé pour la liberté' fhollande pic.twitter.com/jULXIlDpOs- Gouvernement (gouvernementFR) 25 avril 2017 Cérémonie en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen La cérémonie s'est déroulée dans la cour de la préfecture de police de Paris, en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle et invités par François Hollande. Un policier engagé Xavier Jugelé avait 37 ans. C'était un policier engagé notamment pour les droits des homosexuels. Il était adhérant à 'Flag!', l'association des policiers lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) et au syndicat Alliance. Merci de l'hommage rendu à Xavier Très touché de cette tendresse contrastant avec l'horreur deson assassinatplantu https://t.co/liJh0y5xZX- Flag ! (flagasso) 23 avril 2017 'Vous n'aurez pas ma haine' Son compagnon, avec qui il était pacsé, a décrit un homme 'joyeux', 'mû par l'intérêt général'. 'Lorsque sont parus les premiers messages informant les Parisiens qu'un événement grave était en cours sur les Champs-Elysées et qu'un policier avait perdu la vie, une petite voix m'a dit que c'était toi. Et elle m'a rappelée cette formule généreuse et guérisseuse 'Vous n'aurez pas ma haine', a déclaré Etienne Cardiles. Une formule empruntée à Antoine Leiris dont la femme a été tuée dans l'attaque du Bataclan en novembre 2015. Xavier Jugelé a été tué de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi jeudi dernier. L'homme, qui a également blessé deux autres policiers, a ensuite été abattu. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat Islamique, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle. En 2016, 8 policiers et 14 gendarmes sont morts dans l'exercice de leur fonction. Les attentats ont fait 238 victimes en France depuis janvier 2015. [CÉRÉMONIE] À 11h, au moment de l'hommage national, 1 minute de silence en mémoire de Xavier JUGELÉ sera observée ds tous les commissariats pic.twitter.com/PEyYTjw7WZ- Police Nationale (@PoliceNationale) 25 avril 2017 Avec agences.
Société
Dimanche après-midi, le corps d'un foetus en état de décomposition a été retrouvé dans la Seine à Nanterre. Les causes du décès du foetus restent pour le moment inconnues.
Société
Le bureau de vote de la rue des Roses de Besançon (Doubs) a été évacué momentanément ce dimanche 23 avril. En cause, un véhicule abandonné après s'être encastré dans un muret en face de l'entrée du bâtiment. Le vote a pu reprendre dans la matinée.
Le bureau de vote de la rue des Roses de Besançon (Doubs) a été évacué momentanément ce dimanche 23 avril. En cause, un véhicule abandonné après s'être encastré dans un muret en face de l'entrée du bâtiment. Le vote a pu reprendre dans la matinée.

Pages

Publicité