Alors que les élections régionales auront lieu dans deux mois, Le Figaro a dressé l'état des lieux de chaque nouvelle super-région. 

Le nombre d'habitants

A deux mois des élections régionales qui se tiendront les 6 et 13 décembre, Le Figaro a fait l'état des lieux des nouvelles régions issues de la réforme territoriale. Peuplement, richesse, chômage, nombre d'entreprises, etc. Découvrez dans quelle thématique s'illustre (ou pas) votre région.

Publicité
En ce qui concerne le nombre d'habitants, l'Ile-de-France reste la région la plus peuplée avec 12 millions d'habitants, suivie de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec près de 8 millions d'habitants et du Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec 6 millions d'habitants. A noter que les deux premières régions concentrent près d'un tiers de la population totale française. Les suivants à ce trio de tête sont l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (5,87), le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (5,72), l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (5,55), la Provence-Alpes-Côte d'Azur (4,96), les Pays de la Loire (3,69), la Normandie (3,33), la Bretagne (3,27), la Bourgogne-Franche-Comté (2,82), le Centre-Val-de-Loire (2,58) et enfin la Corse (0,32).