Revue du web
Avec Atlantico
La dette française est un véritable cancer, laissé de côté par la quasi intégralité des candidats (déclarés ou non) à la présidentielle. Le sujet, pourtant primordial, n'est d'ailleurs pas abordé par les deux finalistes de la primaire de la droite.. puisque le seul à s'en soucier est taxé d'ultralibéralisme.
Revue du web
Avec Atlantico
La croissance française a très légèrement progressé au troisième trimestre, avec une hausse du PIB de 0,2% selon les chiffres de l'Insee. Cependant, les indicateurs les plus importants sont au mieux en stagnation, au pire dans le rouge.
Actualités
L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier une étude sur les produits intérieurs bruts régionaux de 1990 à 2013. L’occasion de savoir quelles sont les régions qui ont le mieux résisté à la crise économique de 2008.  
Vidéos Argent/Bourse
L'Euro-2016, remporté dimanche soir par le Portugal, a apporté un bol d'air bienvenu au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, durement touché par les attentats, ainsi qu'à certaines filières clé. À Marseille, Nice, Bordeaux, l'Euro a permis d'engrangé un effet positif sur le tourisme. Mais l'effet sur la croissance de l'hexagone reste pour sa part minime.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Attentats, grèves, manifestations, violences, mauvais temps... l'image de la France ces derniers mois a été mise à mal. Une situation qui est loin de profiter au secteur touristique. Longtemps considéré comme le fleuron de l'économie française, cette branche ne cesse d'être en repli, année après année. En France, le tourisme représente pourtant près de 7% du PIB. Le 29 juin dernier, Jean-Marc Ayrault a ainsi annoncé la création d'un Comité d'urgence économique pour relancer le secteur. À quand verra-t-on alors le retour des touristes en France ? - Avec: Jean Pierre Nadir, Président d'Easyvoyage.fr. Et Fréderic Pierret, Directeur Général de l'alliance 46.2. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, le secteur des services est le premier employeur en France. Elle représente 80% des créations d'emplois dans le pays. C'est pourquoi BFM Business a décidé d'organiser les Grands Prix des Services. Son but: récompenser les plus belles réussites du secteur. Cette première célébration se déroulera aujourd'hui au Studio Gabriel. - Avec: Christian Nibourel, président d'Accenture France et du Groupement des Professions de Services. - Good Morning Business, du lundi 27 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Quelques heures après l'annonce de la victoire du Brexit, les investisseurs sont en panique. Le cours de l'or a flambé, la livre sterling a lourdement chuté, et entraînera peut-être avec elle l'économie britannique. Comment les marchés vont-ils se comporter ? Qu'adviendra-t-il du passeport européen ? - Avec : Wilfrid Galand, responsable du conseil en investissements chez Neuflize OBC. Valérie Plagnol, économiste. Et Jean-Marc Daniel, économiste. - Édition spéciale sur le Brexit du vendredi 24 juin 2016, présentée par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Depuis hier, tous les pays du monde ont les yeux braqués sur le Royaume-Uni, qui a organisé un référendum sur son éventuelle sortie de l'UE. D'après les résultats, le camp du "Leave" l'emporte avec 51,9% des voix. Pour rappel, le Royaume-Uni est la deuxième puissance économique européenne. Thierry Arnaud estime que l'Europe devra faire face à une crise majeure de plus. Les résultats de ce vote sont une très mauvaise nouvelle pour François Hollande. Des appels au référendum se multiplient de plus en plus. Il va falloir en tirer des leçons et agir dès maintenant, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du vendredi 24 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin, 46,5 millions d'électeurs britanniques se prononceront sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. Aujourd'hui, pro et anti-Brexit concentrent leurs dernières forces pour tenter de convaincre les indécis. Le scrutin sera crucial car il aura évidemment des conséquences sur l'économie et la politique mondiale. Peut-on alors s'attendre à une nouvelle crise à venir ? - Avec: Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marc Ladreit de Lacharrière dirige, entre autres, une agence de notation (Fitch Ratings). De quoi avoir un avis sur la santé économique de la France !
Vidéos Argent/Bourse
D'après la FMI, la Californie est la nouvelle 6ème puissance économique mondiale devant la France. Selon les statistiques du département californien de l'économie, le PIB de cet Etat s'est élevé à 2 500 milliards de dollars en 2015, alors que celui de la France n'était que de 2 423 milliards de dollars sur la même période. C'est le résultat d'une croissance forte en Californie ces dix dernières années ainsi qu'une évolution favorable du secteur high-tech. L'on se demande alors si un jour, cet Etat sera tenté par un "Californiexit". - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Laurent Albie, responsable DayTraderLive chez DayByDay. - Intégrale Placements, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour le Fonds monétaire international, la France va mieux. Il a très largement revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2016 qui passe de 1,1% à 1,5%. L'institution financière appelle aussi l'Hexagone à aller plus loin dans les réformes. Cependant, elle reste sceptique sur la trajectoire de réduction du déficit public, "au mieux" à 3% du PIB en 2017. C'est plus élevé que l'objectif gouvernemental de 2,7%. "7 ans après la crise, la France se redresse mais le rythme de la croissance n'est pas suffisant pour réduire le taux de chômage", a souligné Christian Mumssen, directeur des bureaux européens du FMI, sur notre antenne. D'après lui, les mesures prises par le gouvernement tricolore comme le pacte de responsabilité, CICE, ou encore les loi Rebsamen, Macron et El Khomri "vont stimuler la création d'emplois". Toutefois, "il reste beaucoup à faire pour réformer l'économie française", a-t-il lancé. - 18h l'heure H, du mardi 24 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte de marché boursier volatile et arbitré par le trading à haute fréquence, Benoist Lombard, associé-gérant chez witAm, recommande d'investir dans le non coté. Quels sont les avantages ? Comment procéder ? - Intégrale Placements, du mardi 24 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mercredi 18 mai, les responsables de la banque centrale américaine étaient largement d'accord pour dire qu'une augmentation serait "appropriée" pour la rencontre des 14 et 15 juin. Cette hausse se fera dans le contexte où l'économie et le marché du travail continuent de se raffermir et que l'inflation donne des signes d'accélération. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi, l'Insee a fortement révisé à la hausse la croissance de l'année 2014. La première estimation publiée il y a un an affichait une augmentation de seulement 0,2 % de la richesse nationale produite cette année-là, mais celle de mardi affirme que le PIB a en fait progressé de 0,6 %. Selon Christian Saint-Etienne, il n'est pas question de remettre en cause l'excellence du travail de l'Insee. Au contraire, cela signifie qu'il travaille en permanence ses statistiques. Comment expliquer ces écarts ? Comment travaille l'Insee pour établir ses prévisions de croissance ? - Avec: Christian Saint-Etienne, économiste et professeur au CNAM. - Good Morning Business, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Chapon, responsable actions, taux et convertibles chez ABN AMRO Investment Solutions, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Waechter, directeur de la Recherche Economique chez Natixis Asset Management, a décrypté l'actualité macro-économique, du vendredi 13 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un 4ème trimestre relativement faible en 2015, la croissance américaine a ralenti plus sévèrement que prévu au 1er trimestre 2016 et s'est retrouvée à son plus bas niveau depuis deux ans, soit autour de 0,5%. L'activité économique du second trimestre s'annonce aussi relativement molle, avec une estimation inférieure à 2%. Face à un tel scénario, la Réserve fédérale amércaine peine à enclencher une nouvelle hausse des taux. Pour l'heure, la probabilité implicite d'une hausse des taux directeurs de la FED en juin s'élève à 15%. - Avec: Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Près de 820 millions de consommateurs concernés, 50% du PIB mondial en jeu, le traité de libre-échange transatlantique, plus connu sous le nom de "Tafta" pourrait révolutionner le commerce international. Le traité a trois objectifs : réduire les barrières douanières, harmoniser la réglementation et instaurer de nouvelles règles commerciales. Le Tafta bénéficierait aux petites entreprises. Chez ses détracteurs, c'est surtout nouvel outil obscure qui servirait aux grands groupes américains.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté les derniers chiffres de la croissance française, publiés hier par l'Insee. En effet, au quatrième trimestre 2015, le PIB devrait augmenter de seulement 0,2 %, soit deux fois moins que prévu. Ce léger répli serait dû en grande partie aux attentats du 13 novembre. L'Insee évoque une baisse provisoire et se dit confiant pour 2016. Pour Eric Brunet, l'Institut national de la statistique et des études économiques "semble un peu idioptimiste" alors que l'économie du pays va mal. Laurent Neumann n'est toutefois pas du même avis et estime que l'année 2016 va être meilleure que 2015.
Vidéos A la une
Au troisième trimestre, la croissance française repart à la hausse avec une augmentation du PIB de 0,3%. Michel Sapin, le ministre des Finances, estime que cette hausse est "une bonne nouvelle". Mais cette faible hausse de la croissance est loin d'être suffisante pour créer des emplois. Pour retrouver durablement le chemin de la croissance et de l'emploi, la France doit également doper ses exportations. Or, le commerce extérieur est en baisse au 3ème trimestre. La zone euro a, elle, vu sa croissance légèrement ralentir au troisième trimestre, avec un produit intérieur brut en hausse de 0,3% contre 0,4% au trimestre précédent.
Société
Alors que les élections régionales auront lieu dans deux mois, Le Figaro a dressé l'état des lieux de chaque nouvelle super-région. 
Emploi - Retraite
Selon une étude du groupe de travail européen sur le vieillissement AWG, le poids des retraites sera allégé de 2,6 points par rapport à aujourd’hui en 2060.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 août, Dominique Reynié, candidat Les Républicains pour la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC, a commenté les chiffres du PIB français au 2ème trimestre. Dans ses premières estimations publiées ce vendredi, l'Insee a fait état d'une croissance zéro, une stagnation due en grande partie à la baisse de l'investissement des entreprises. Par ailleurs, Christian Parisot a aussi analysé l'impact de la dévaluation du yuan sur la politique monétaire de la FED. - Good Morning Business, du 14 août, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Manuel Valls a déclaré vendredi à Avignon que la France devrait "dépasser" 1% de croissance en 2015, estimant que "l'hypothèse du gouvernement d'une croissance de 1% pour l'année 2015 en moyenne annuelle est plus que jamais confortée".
Vidéos Argent/Bourse
Françoise Rochette, responsable de l'allocation d'actifs chez Mandarine, et Thibault Prébay, directeur de la gestion de taux, Quilvest Gestion, sont revenus sur les chiffres de la croissance en France au deuxième trimestre. Attendue en progression de 0,3% ce trimestre, la croissance française a tout bonnement stagné. Selon les invités, ces chiffres sont décevants mais pas alarmants. - Intégrale Placements, du 14 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.

Pages

Publicité