Dans le sud de la France, un homme a été violemment frappé au visage car il prenait sa douche nu dans les vestiaires d'une salle de sport. Ce dernier a le nez fracturé et six points de suture sur la joue.

À Cannes, un homme d’une quarantaine d’années a été violemment agressé dans les vestiaires d’une salle de sport, jeudi soir dernier.

Après une partie de football, ce père de famille est allé seul dans les vestiaires et a décidé de prendre sa douche pendant que ses amis se désaltéraient. En se dirigeant vers sa serviette, il est tombé sur des jeunes qui avaient, eux, pris leur douche en caleçon. "A ma sortie de cabine, alors que je me dirigeais vers ma serviette de bain et mon caleçon, l'un d'eux m'a interpellé: 'Oh, t'es pas fou toi de te doucher à poil !' Je lui ai répondu que moi, je n'avais pas de problème avec ça, et qu'il n'avait qu'à regarder ailleurs", a-t-il déclaré à Nice Matin.

Six points de suture sur la joue

Mais la réponse a visiblement déplu aux agresseurs. Ces derniers l'ont insulté, lui et sa famille, mettant en doute sa sexualité. "Là, je suis revenu vers lui, tandis qu'un de ses collègues était là lui aussi. Alors que je m'adressais à l'un, j'ai reçu un énorme coup de poing dans la figure, par surprise. Sonné, je me suis accroupi au sol en mettant mes mains sur le visage, il y avait du sang partout !", a-t-il relaté au quotidien.

À lire aussi - Hérault : un bébé torturé à mort dans une chambre d'hôtel

Publicité
Les gérants de la salle de sport sont intervenus rapidement avant l’arrivée de l'ambulance. Les quatre jeunes quant à eux ont pris la fuite. Le nez fracturé, six points de suture sur la joue et un peu sur la paupière, le sportif est très amoché. Il a rapidement porté plainte en sortant de l’hôpital. Il a ajouté au journal : "Mais j'avoue que cette histoire m'a mis un sacré coup au moral, et risque de changer mon regard sur les gens et sur l'évolution de notre société."

En vidéo sur le même thème - Serveuse agressée à Nice : les images de vidéo-surveillance