Vidéos à la une
Christian Estrosi a annoncé, ce lundi soir, sa démission de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il a notamment communiqué son intention de redevenir maire de Nice. "Je veux continuer à me consacrer plus que jamais à ma ville (...), on a fait courir des bruits sur des responsabilités gouvernementales que j'aurais pu occuper mais j'ai fait le choix de ma ville, de ma métropole", a-t-il assuré.
Vidéos à la une
Le père Gil Florini, qui était en charge de faire la messe à l'église Saint-Pierre-d'Arène de Nice, a expliqué que l'homme qui a proféré des menaces à l'encontre des catholique "a perturbé le fond de l'église" seulement. Entre 80 et 100 personnes ont dû être évacuées de l'église pour qu'il soit interpellé. "On a eu un moment où il fallait continuer pour ne pas que ceux qui étaient dans la première partie de l'église aient peur, se retournent ou enveniment les choses", a-t-il raconté.
Vidéos à la une
Un homme a été interpellé ce dimanche, aux alentours de 11h30, après avoir proféré des menaces à l'intérieur de l'église Saint-Pierre-d'Arène de Nice. Selon la corresponde de BFMTV à Nice Emma Arnau, "il était extrêmement nerveux, mais cette interpellation s'est déroulée dans le calme". "Les personnes qui se trouvaient le plus en avant de l'église n'ont rien vu, la messe a pu se continuer dans le calme", a-t-elle ajouté. En ce jour de Pâques, la préfecture a souhaité que les lieux de culte soient particulièrement encadrés par les forces de police.
Insolite
Mardi à Nice, un maladroit a marché sur une oeuvre d'art de l'artiste Yves Klein lors de la présentation de la nouvelle exposition qui aura lieu cet été. 
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis l'attaque du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse jeudi, Alexandre, 17 ans, est revenu devant le grillage où il a porté secours à plusieurs élèves de son établissement. "C'est ici que plus d'une vingtaine d'élèves sont sortis en courant, en se poussant dans tous les sens sans savoir où aller, et comme il y en a certains qui étaient perdus qui ne savaient pas où se rendre dans le lotissement, j'ai demandé à certains de venir chez moi", explique le lycéen qui reprend les cours ce lundi avec une certaine appréhension. "On va se rasseoir sur nos chaises, à nos places, à nos bureaux. C'est là qu'il va y avoir réellement un retour sur les choses", confie-t-il.
Vidéos à la une
Le lycée Tocqueville de Grasse est toujours sous le coup de l'émotion au lendemain de la fusillade de ce jeudi qui a fait dix victimes, toutes légèrement blessées. L'établissement a rouvert ses portes sans faire cours mais une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir professeurs, élèves et parents encore sous le choc. "Ma fille doit aller voir des psychologues ou la cellule pour essayer de parler de tout ce qui s'est passé hier. Il est vrai que c'est difficile", a confié à BFMTV un parent d'élève.
Vidéos à la une
Une fusillade a éclaté ce jeudi matin au lycée Tocqueville de Grasse, où plusieurs personnes, dont le proviseur, ont été blessés. "J'ai entendu quatre coups de feu (...) C'était la panique totale. On a commencé à courir", témoigne Andréas, un des lycéens évacués. "On se serait cru dans un film (...) Dans le hall, il y avait des traces de sang", a-t-il indiqué au micro de BFMTV. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de la personne pour faire cela."
Vidéos à la une
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a livré sur BFMTV ses consignes pour les habitants de Grasse, après la fusillade qui a éclaté peu avant 13h dans le lycée Tocqueville. Pierre-Henry Brandet leur a demandé de "ne pas gêner la progression des secours et des services police", notamment en se rendant sur les lieux. "Le retour au calme est en train de se faire, des informations seront communiquées tout au long de l'après-midi", a-t-il également précisé.
Société
Mardi et mercredi, les habitants de la Côte d'Azur ont eu la chance d'apercevoir la Corse. Georges Knopf, prévisionniste, explique ce phénomène qui n'est pas si rare que ça. 
Société
Dans le sud de la France, un homme a été violemment frappé au visage car il prenait sa douche nu dans les vestiaires d'une salle de sport. Ce dernier a le nez fracturé et six points de suture sur la joue.
Société
une retraitée vit dans son garage
Une dame de 66 ans se retrouve obligée de loger dans son garage, sans électricité ni eau courante, car la locataire de son appartement ne veut pas partir. Cela fait 4 mois que la situation dure.
Société
La chroniqueuse de l'émission "Télématin", sur France 2, a livré des détails sur sa rencontre avec l'ex-maire de Nice et sur leur vie de famille. Elle s'est également épanchée sur son affection pour la capitale azuréenne.
Société
Alors que le Japon a une nouvelle fois été touchée par un tsunami, quels sont les risques qu'une telle catastrophe naturelle se produise en France ? Le professeur Emile Okal nous répond.
Société
A Nice, la justice va se saisir d’une affaire dérangeante : un bébé a été appelé Mohammed Merah. Soit le même nom que celui qui avait commis des actes terroristes en 2012 à Toulouse.
Société
Le président de la région PACA, Christian Estrosi, a épousé la chroniqueuse Laura Tenoudji. Le mariage s’est déroulé samedi en toute discrétion, à la mairie de Nice.
Société
Le 24 octobre, Jacques Veyrac, une septuagénaire fortunée, était enlevée par plusieurs hommes en plein milieu de la journée. Pendant deux jours, elle a été enfermée dans une voiture.
Société
Enlevée lundi midi par des hommes cagoulés puis libérée le lendemain grâce à un passant, la millionnaire niçoise est restée deux jours en captivité. Elle aurait été séquestrée dans une maison abandonnée.
Société
Les enquêteurs se demandent si l’enlèvement d’une riche femme d’affaires à Nice lundi n’aurait pas été motivé par des "fâcheries familiales" liées à une affaire d’héritage. 
Société
Une femme âgée de 76 ans a été kidnappée lundi midi à Nice en pleine rue. Selon les premiers éléments, la victime serait la richissime propriétaire du Grand hôtel de Cannes. 
Société
Une mère de famille, qui a perdu son enfant de 2 ans sur la Promenade des Anglais, s'est vu retirer ses allocations car elle n'avait plus d'enfant à charge.
Politique
Une enquête du centre d'analyse du terrorisme (CAT) a chiffré l'argent dépensé par les terroristes pour effectuer les attentats de Paris et de Nice. 
Société
Bloqué dans des canalisations après avoir été jeté aux toilettes, vendredi soir à Nice, un chaton a survécu grâce à l'action de trois riverains et des pompiers.
Société
Deux Niçoises de 17 et 18 ans ont été interpellées mi-septembre à Nice alors qu'elle projetaient de commettre un attentat. Dans le même temps, deux Cannoises radicalisées ont été appréhendées.
Société
Un couple de retraités a reçu début septembre une lettre de Foncia, le syndic de son immeuble, leur demandant de retirer un drapeau français planté dans leur jardin pour "éviter tout débordement". Le groupe a depuis présenté ses excuses au couple.
Société
Un séisme a fait trembler les Alpes-Maritimes samedi soir. Si aucun dégât ni victime ne sont à signaler, les secousses ont fait réagir les internautes...
Société
Elles ne portaient pas le burkini, mais simplement un voile. Pourtant, des femmes ont été obligées de payer une amende sur des plages dans le Sud. De quoi intensifier la polémique sur le port du burkini à la plage.
Société
Un quarantenaire néerlandais a été arrêté à Nice pour avoir attiré chez lui et violé deux frères de 8 et 10 ans. Selon l’homme, ils étaient "consentants".
Société
Actuellement des camions circulent toujours illégalement à Nice et ce, malgré l’attentat du 14 juillet où un camion a foncé sur la foule tuant 84 personnes. Explications. 
Société
Des contrôleurs ont signalé vendredi après-midi à Toulon le comportement suspect de deux passagers à bord d'un TGV Nice-Paris, amenant la police à intervenir. Mais il ne s'agissait pas d'une opération antiterroriste.  
Vidéos à la une
Le mouvement citoyen Avaaz a organisé une action dans le centre de Munich, en hommage aux victimes de Ansbach et Munich mais aussi à celles de...

Pages

Publicité