Après les attentats de janvier 2015, le président a pris dans ses bras le frère d'une des victimes dans la Grande synagogue de Paris. Un moment fort en émotion. 

De nouvelles images inédites de François Hollande viennent d'être diffusées à la télévision. Dans la Grande synagogue de Paris, on y voit le président de la République prendre dans ses bras le frère d’une des victimes de l’attentat commis à l'Hyper Cacher, en janvier 2015Une séquence pleine d'émotion. "Maintenant, c'est à toi de vivre pour ton frère", a-t-il déclaré, bouleversé, à l'enfant.

Les images ont été prises par son conseiller Julien Dray

Cette vidéo a été filmée le 11 janvier 2015 par l’ancien député socialiste de l’Essone, Julien Dray, lors de l'hommage aux victimes des attentats qui ont eu lieu quelques jours auparavant. "J’ai une séquence extraordinaire que j’ai filmée par hasard dans la synagogue de la victoire, au soir des grandes manifestations du dimanche", a-t-il expliqué.

À lire aussiDe mystérieuses affiches pro-Hollande envahissent la toile

Publicité
La séquence a été dévoilée dans l'émission C à Vous présentée par Anne-Sophie Lapix pendant laquelle Jean-Michel Dijan était invité afin de présenter son nouveau documentaire, François Hollande, le mal-aimé. Il sera diffusé ce lundi sur France 3, et comportera la séquence où François Hollande réconforte l'enfant.

Au total, 17 personnes ont trouvé la mort lors des attentats de janvier, dont quatre pendant la prise d'otages à l’Hyper Cacher de Vincennes.