Culture
Avec Téléstar
Discrète et sélective, l'actrice césarisée pour Tout ce qui brille n'avait jamais été l'héroïne d'une série noire. Elle nous raconte comment cette nouvelle création Canal+ a changé sa vie. La chaîne diffuse la série Jour polaire le lundi 28 novembre 2016 à 21 h00.
Société
Alors que l’évacuation totale de la "Jungle" de Calais est en cours depuis ce lundi matin, le gouvernement souhaite à tout prix éviter des accrochages entre migrants et policiers. 
Société
Dans une ville proche de Perpignan, un policier municipal, emporté par la jalousie, a tué lundi soir le mari d’une femme avec qui il entretenait une relation.  
Vidéos Insolite
Des supporters irlandais ont chanté pour une policière française qui surveillait la rue.
Société
Blessé par balle à la colonne vertébrale, Arnaud Beldon était spectateur dans la salle de spectacles attaquée le 13 novembre dernier. Bernard Cazeneuve lui a remis la Légion d'honneur.
Vidéos A la une
L'adresse email du jihadiste français Fabien Clain a été retrouvée sur un bout de papier chez, Saâd Rajraji, l'un des suspects du meurtre du couple de policiers à Magnanville. Les deux hommes se connaissent, ils ont été emprisonnés en même temps à la prison de Fleury-Mérogis en 2011 et 2012. Fabien Clain avait prêté sa voix à la revendication en français par Daesh des attentats du 13 novembre. Le jihadiste actuellement en Syrie est également un proche des frères Merah.
Vidéos A la une
Ils sont plus de 2.500 à avoir participé à la marche blanche organisée en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, deux fonctionnaires de police tués lundi chez eux à Magnanville par un homme se réclamant de Daesh. Il y avait des amis, mais aussi beaucoup d'anonymes en soutien de la police.
Vidéos Insolite
A Kansas City, alors qu'il poursuit un voleur de pick-up, un policier réalise une impressionnante manœuvre pour l'arrêter.
Vidéos A la une
Alors qu'un poilicier a été tué devant son domicile lundi à Magnanville dans les Yvelines, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a annoncé aux environs de minuit l'intervention du Raid. "Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l'assaut", a-t-il précisé. Le bilan de cette soirée meurtrière est lourd, selon ses termes: le corps d'une femme a été trouvé au domicile du policier tué, ainsi qu'un petit garçon de trois ans, qui est lui sain et sauf.
Vidéos A la une
Les policiers municipaux de Lyon sont désormais armés d'un revolver manurhin à 6 coups.
Société
Un policier a été filmé, jeudi, en train de frapper un manifestant à terre, en marge de la manifestation à Caen. La police plaide la "légitime défense".
Société
Un commandant de police a été tabassé par un groupe de manifestants le 3 mai dernier en marge du défilé contre la loi Travail, à Nantes. Les images, diffusées vendredi, ont été vues plus de 7 millions de fois.
Vidéos A la une
Une centaine de policiers a manifesté devant le commissariat de Tours pour dénoncer leurs conditions de travail.
Société
Le policier Kévin Philippy, agressé par des casseurs qui ont brûlé sa voiture mercredi dernier, a été décoré par Bernard Cazeneuve samedi. Il précise avoir "déjà pardonné" à ses agresseurs.
Société
On en sait un peu plus sur ce policier qui a fait preuve de courage lorsqu'il a dû affronter un casseur, mercredi à Paris. Son sang-froid a été salué par beaucoup d'internautes.
Société
Des images amateur montrent la violence dont ont fait preuve des contre-manifestants mercredi, en mettant le feu à une voiture de police. Le conducteur, attaqué, a brillé par son sang-froid alors que sa voiture prenait feu.
Vidéos A la une
"Ce n'est pas du tout de la récupération politique. C'était totalement sincère." Marion Maréchal Le Pen s'est défendue de toute récupération politique mercredi sur BFMTV. La députée FN s'était rendue avec le député Gilbert Collard, mercredi midi, place de la République à Paris pour témoigner de son soutien aux policiers qui manifestaient contre la "haine anti-flics. "On est dans la fermeté des mots. Le gouvernement est totalement dépassé", selon l'élue.
Vidéos Insolite
A New-York, un motard est bloqué suite à l'intervention d'une ambulance. Un policier va alors l'escorter.
Magazine
Samedi, Cody Garrett, un policier de 28 ans habitant la Caroline du Sud (USA), a sauvé un chaton lors d’une patrouille. Depuis, l’animal surnommé Squirt ne le quitte plus et a rejoint les autres petits protégés du policier. Découvrez-les en images.
Vidéos A la une
Richard Schittly, auteur de "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang" publié chez Tallandier a assisté lundi à l'ouverture du procès de l'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon. "A l'audience, il y a quelques minutes, Michel Neyret pour la première fois dans ce dossier a reconnu des imprudences, il est allé jusqu'à dire qu'il avait commis des fautes. Cela lui coûte sans doute. C'est reconnaitre sa faiblesse et qu'il n'était plus le policier qu'il avait été", a-t-il rapporté sur BFMTV.
Société
Des centaines de manifestants ont affronté jeudi les forces de l’ordre à Paris et en province. Outre les voitures incendiées, les devantures vandalisées, un gardien de la paix a reçu un pavé dans la tête.
Vidéos A la une
Boris Cyrulnik était ce jeudi soir l'invité de News et Compagnie sur BFMTV. Le psychanalyste a donné son point de vue sur Emmanuel Macron, qu'il considère comme quelqu'un avec "des certitudes alimentées par sa jeunesse, mais avec déjà une grande expérience". "J'ai été frappé par la clarté de ses raisonnements et de ses décisions", a-t-il avoué. Selon lui, le ministre de l'Economie "va être un chef mais pas un héros", car "il ne veut tuer personne, et ne veut pas se sacrifier".
International
A Londres, la police a lancé un appel à témoin pour retrouver "l'éclabousseur en série" qui sévit dans le nord de la ville. Depuis janvier, l'homme utilise son 4x4 les jours où il pleut pour arroser les passants. 
Vidéos A la une
'Laisse ma grand-mère tranquille' ! Voilà ce que dit ce justicier en herbe qui ne se laisse démonter ni par les policiers ni par la foule...
Vidéos A la une
Un commandant de police va être présenté à un juge ce mardi pour être mis en examen. Il a été interpellé avec 17 kg de cannabis, 35 autres ont été retrouvés à son domicile. Il souhaitait vendre la drogue afin de solder un crédit automobile. Âgé de 47 ans, le policier travaillait depuis quinze ans à la Direction interrégionale de la police judiciaire marseillaise. En 2008, il a déjà fait l'objet d'une sanction administrative et d'un rappel à la loi.
Vidéos Insolite
Aux Etats-unis, un homme est coincé avec sa camionnette à un passage à niveau et un policier qui passait dans le coin a alerter le chauffeur de fuir de sa voiture avant que celle-ci se fasse écraser par le train.
Actualités
Des escrocs ont mis en place un véritable procédé pour appeler des victimes âgées afin de les arnaquer de 1500 euros. Explications.  
Vidéos Insolite
Au Pérou, un policier aperçoit un chaton bloqué sur la voie rapide. Il décide donc d'arrêter les voitures pour aller secourir ce chaton et le ramener avec lui.
Vidéos Insolite
Un policier se rend sur les lieux d'une plainte pour nuisance sonore. Au lieu de réprimander les responsables, un groupe de jeunes qui jouent au...
Vidéos A la une
Une semaine après l'acquittement d'un policier poursuivi pour avoir tué d'une balle dans le dos un malfaiteur armé, le parquet général a fait appel. Une décision que la soeur de la victime, Amal Bentounsi a saluée: "Je remercie le courage du Parquet, parce que la justice sort grandie de cet appel". Elle s'est déclarée soulagée, "de se dire que ce policier-là ne va pas reprendre ses fonctions et qu'il y aura un deuxième procès". Elle a dit ressentir de l'"espoir de se dire que la justice est vraiment indépendante". Amal Bentounsi a encouragé "d'autres familles", à "se battre comme moi", lorsque l'"on a une forte intuition", et que "les éléments sont troublants dès le départ ".

Pages

Publicité