Laetitia Casta et Louis Garrel : rencontre, mariage… Les secrets du couple©Shootpix/ABACA
L'actrice Laetitia Casta et le comédien Louis Garrel forment l'un des couples phares du septième art. Après six ans d'amour et une famille recomposée, les deux stars continuent de faire rêver les Français. Focus sur leurs secrets de leur union.
Sommaire

Laetitia Casta et Louis Garrel : comment le couple s’est formé ?

Leur idylle a débuté en 2015. Pourtant, rien ne prédestinait Laetitia Casta à tomber sous le charme de Louis Garrel, préférant être une femme libre qui ne souhaitait pas vivre une nouvelle histoire d’amour. "On ne m’épouse pas comme ça. Je suis romantique. Se marier, c’est vieillir ensemble. En ce moment, ce n’est pas à l’ordre du jour", a-t-elle expliqué dans les pages de Paris Match.

Avant que la célèbre actrice ne change d’avis, pour les beaux yeux du jeune comédien qu’elle croise la même année. Alors qu’ils se séparent de leur conjoint respectif, le couple vit leur coup de foudre à l’abri des regards indiscrets. Cultivant le mystère autour de leur rencontre, ce n’est qu’il y a six ans que les tabloïds révèlent les dessous de leur couple.

D’après le magazine Public, Laetitia Casta et Louis Garrel se seraient rencontrés "pour la première fois lors d’une soirée parisienne". Si la sublime icône du cinéma français n’a jamais confirmé les débuts de leur relation, elle ne cesse de louer les qualités de son conjoint. Comme "sa maladresse, sa vivacité, sa fougue, son intelligence", détaille-t-elle pour le site de Konbini. "J'aurais dû parler aussi de son humour. Il est très drôle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec lui, je ne m'ennuie pas !", a-t-elle avoué ensuite dans ELLE.

Pour autant, le célèbre mannequin avait des doutes avant de s’engager dans sa relation. "C’est une question d’assurance. J’ai pris beaucoup d’assurance. Et puis, vous savez quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis", explique-t-elle à nos confrères. Après deux ans de relation, le couple franchissait un nouveau cap !

Laetitia Casta et Louis Garrel : un mariage tardif et une famille nombreuse

Le 10 juin 2017, Laetitia Casta et Louis Garrel se sont mariés à Lumio en Corse. Une île de beauté chère au cœur de l’actrice puisque sa grand-mère a vécu dans ce village. Une union révélée par Voici où on apprenait que le couple glamour s’était uni lors d’une cérémonie intime devant leur famille et leurs amis. Avant de poursuivre la célébration "pour une fête chic et bohème sur l’île de Spano".

Pourtant, Laetitia Casta n’a jamais caché sa réticence au mariage. "J'ai toujours pensé qu'il fallait se marier tard. Peut-être qu'à 80 ans, j'essaierai l'opium. En réalité, j'ai toujours eu peur du mariage, alors que mes parents ont pourtant connu une union heureuse. J'ai fini par dépasser ma peur, mes a priori", admettait la quadragénaire dans les pages du magazine ELLE.

De leur union, le couple d’acteurs forme une grande famille recomposée. La comédienne est déjà mère de Sahteene (née de sa relation avec Stéphane Sednaoui en 2001), Orlando et Athéna (nés en 2006 et 2009 de son histoire avec Stefano Accorsi). Tandis que le cinéaste a accueilli sa fille Oumy (qu’il a adopté en 2009 avec Valeria Bruni-Tedeschi). Ils agrandiront leur fratrie avec la naissance de leur fils Azel (né en mars 2021).

Heureuse et épanouie en amour, la star de 43 ans se considère comme "le contraire d'une mère égoïste. Mes enfants, je ne les ai pas faits pour moi et je les aime pour ce qu'ils sont. Ma fierté, c'est de les voir prendre leur envol", avouait-elle dans ELLE. Ce qui ne l’empêche pas d’évoquer avec eux des sujets intimes sans aucun tabou.

Laetitia Casta et Louis Garrel : les confidences sur leur vie intime

Invités ce 13 décembre dans Quotidien, Laetitia Casta et Louis Garrel venaient présenter leur film La Croisade. Une deuxième collaboration cinématographique (après L’homme infidèle en 2018) pour le couple qui s’est affiché en public pour la première fois au Festival de Cannes en 2021, à l’avant-première de Bac Nord. L’occasion pour les stars d’évoquer leur vie de famille.

À l’image de la jeunesse d’aujourd’hui, Laetitia Casta reconnaît que les jeunes sont "fascinants, courageux, volontaires et curieux". Et d’évoquer ses enfants avec qui elle parle sans tabou d'éducation sexuelle. "On parle de tout. Toi, tu ne parles pas trop de sexualité", lançait-elle à son mari, avant d’ajouter. "Moi j’adore parler de ça avec eux. Que ce ne soit pas un problème ni un tabou".

Discret sur leur intimité, la mannequin et l’acteur césarisé ont néanmoins des attentions touchantes l’un pour l’autre. "Il y a de la confiance entre nous. Je lui dis de partir, il part. De revenir, et il revient. Il accourt toujours à mon secours. Il m'écoute quand je lui parle. Je peux compter sur lui, je le sais. Il se précipite comme un fou quand il croit m'avoir perdue", assurait la célèbre mère de famille dans ELLE. Voilà le secret d’une romance qui dure.

Laetitia Casta : sa première découverte sexuelle avec une fille

Icône du cinéma et de la mode, Laetitia Casta est une femme libre qui s’assume. En couverture ce mois de mars 2022 pour Vogue France, la sublime quadragénaire a fait des révélations sur sa vie intime. Bien avant sa rencontre avec Louis Garrel, la muse de Saint Laurent a suscité de nombreuses convoitises auprès du public masculin.

Pourtant, Laetitia Casta n’hésite pas à évoquer ses premiers rapports avec la sexualité. "Je ne suis jamais tombée amoureuse d’une femme, mais mes premières expériences de la découverte sexuelle, c’était une fille", confie la star française. "Une révélation intime" qu’elle n’a pas eu de mal à partager avec l’auteur Arthur Dreyfus, dans les pages du magazine. "Je n’ai pas de problème avec ça. Il y a un âge où on ne sait pas trop encore. La vie fait qu’on prend telle ou telle direction, mais c’est pas si net. L’ambivalence, je crois qu’elle demeure".

Faisant preuve d’ouverture d’esprit, sur des thèmes comme la sexualité et la question du genre, celle qui a vécu une relation fictive enflammée avec Clémence Poésy (Le milieu de l’horizon en 2019) a fait part de ses convictions. "Je suis émue par un être humain avant de considérer son genre. Chez un homme par exemple, je suis davantage touchée par son féminin que par son masculin. Je n’ai aucun besoin de la représentation masculine dans toute sa force, de cette image que la société rattache à ce que devrait être un homme".

Voir cette publication sur Instagram