Politique
François Fillon et son épouse habitent un manoir dans la Sarthe. Une grande bâtisse qu’ils ont achetée il y a plus de trente ans et qui est aujourd’hui estimée à plus de 600 000 euros.
Politique
De ses comptes en banque, bien évidemment. Mais découvrez-en un peu plus sur l’origine de ses 363 615 euros réglés par chèque lundi
Politique
Razzy Hammadi, député de Seine-Saint-Denis, a choisi de montrer avec humour et dérision, le vrai quotidien des élus, à l’heure où certains partent en guerre contre leurs privilèges. Une manière drôle et originale de se faire entendre.
Politique
La transparence, sujet cher au gouvernement, a connu ce mercredi une limite. L’obligation de déclarer son patrimoine, qui s’applique aux membres du gouvernement et aux élus, ne pourra être étendue à la femme ou la compagne du président de la République. L’amendement « Trierweiler » proposé par un député a été jugé irrecevable.
Politique
Alors que le gouvernement envisage d’interdire aux parlementaires le droit d’exercer en tant qu’avocat d’affaires, Jean-François Copé, le président de l’UMP a d’ores et déjà annoncé qu’il renonçait à exercer ses fonctions d’avocat.
Politique
Alors que les ministres ont dévoilé le contenu de leur patrimoine, un élu du Doubs, Philippe Duvernoy, se prête lui aussi au jeu de la transparence totale en posant nu. Il veut ainsi dénoncer l’hypocrisie de la démarche.
Politique
Alors que le gouvernement vient tout juste de publier la liste du patrimoine des ministres, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur estime que les députés devraient également se prêter à cet exercice de transparence.
Politique
Alors que le gouvernement s’apprête à dévoiler ce lundi la liste complète du patrimoine des ministres, leurs feuilles d’impôt ne devraient pas être publiées. Les explications.
Politique
Le patrimoine complet des ministres sera rendu public ce lundi en fin d’après-midi. Une initiative du gouvernement qui fait suite à l’affaire Cahuzac et suscite nombre de critiques tant dans l’opposition qu’au sein même de la majorité.
Politique
Alors que plusieurs élus ont décidé de publier leur déclaration de patrimoine, Jean-François Copé, le président de l’UMP estime qu’il ne s’agit que d’un "écran de fumée" censé masquer l’affaire Cahuzac. 
Publicité