High-Tech
C’est une idée développée par le ministère de la Culture il y a quelques mois et qui continue de faire son chemin. Une enquête publique a désormais été lancée et deux nouveaux claviers semblent se démarquer.  
High-Tech
Dès vendredi, un virus informatique s'est propagé à travers le monde touchant 200 000 ordinateurs. Le point sur cette attaque informatique sans précédent et les conseils pour éviter d'être infecté.
Présidentielles
Dans la soirée de mardi, le véhicule servant à transporter le candidat à la présidentielle a été victime d'un vol. Un ordinateur dérobé a pu être "neutralisé à distance".
High-Tech
La collecte de votre numéro de téléphone lors d’une inscription en ligne est très souvent suivie d’une vague de sollicitations téléphoniques de la société ou de ses partenaires commerciaux. On vous donne des conseils pour passer à travers les mailles du filet publicitaire. 
High-Tech
On entend souvent parler d’arnaque à la carte bleue lors d’achats sur Internet et les fraudeurs sont toujours plus malins quand il s’agit de trouver un moyen de récupérer vos données bancaires. C’est pourquoi il faut se protéger au mieux. Voici quelques conseils pour que vos achats en ligne ne riment pas avec inquiétude. 
High-Tech
Installer sur son ordinateur un logiciel de sécurité Internet est indispensable pour prévenir de tous les nouveaux dangers, mais encore faut-il choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.   
High-Tech
Un antivirus est un programme informatique dont le but est de protéger votre ordinateur face à l'invasion de programmes néfastes (virus, vers, macrovirus, malwares, hameçonnage, rançongiciels, etc). Il permet de supprimer ces logiciels malveillants. 
High-Tech
Qui dit nettoyage de PC dit nettoyage de disque dur. C'est une manipulation que vous devez réaliser régulièrement pour éviter à votre ordinateur de buguer complètement ou tout simplement de fonctionner au ralenti. On vous donne quelques conseils pour retrouver votre ordinateur d'origine. 
High-Tech
Microsoft prévient ses utilisateurs qu'après ce vendredi, il sera trop tard pour passer gratuitement à la dernière version de Windows.
Vidéos Argent/Bourse
SilentKeys est un clavier USB doté d'une carte mémoire SSD sur laquelle est préinstallée une distribution GNU/Linux Satya Desktop bootable au démarrage de l'ordinateur, en cas de besoin de confidentialité. C'est la start-up franco-espagnole Preevio qui a eu la bonne idée de concevoir ce gadget. Il permet donc à son utilisateur de naviguer anonymement, de déjouer les tentatives de hacking, de bloquer les publicités et de sécuriser l'ensemble de ses activités en ligne. - Avec: Iann De Maria, fondateur de SilentKeys. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
High-Tech
Récemment, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est apparu sur une photo où on voyait en arrière-plan la caméra de son ordinateur dissimulée derrière un scotch. Un exemple à suivre ?
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s'agit pour le géant américain du plus gros rachat de son histoire. L'offre, intégralement payable en cash, sera lancée à 196 dollars par action. Elle représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel d'un site dont la valorisation était de 17 milliards de dollars avant l'offre de rachat. À noter que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique. En effet, LinkedIn peine à être rentable bien qu'il possède 433 millions d'inscrits dans le monde. - Avec: Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Et Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.com. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Magazine auto
Un projet de loi prévoit un droit d’accès aux données contenues dans l’ordinateur de chaque véhicule. Autrement dit, les forces de l'ordre pourront vérifier votre comportement au volant, et sanctionner a posteriori.
Vidéos Argent/Bourse
A son tour, Microsoft agit contre les mots de passe trop facilement piratables. Microsoft a décidé de ne plus accepter, purement et simplement, des mots de passe comme 1,2,3,4,5...
Vidéos Argent/Bourse
La société franco-américaine Dashlane a annoncé ce mercredi avoir levé 22,5 millions de dollars auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Il s'agit du troisième tour de table réussi par le gestionnaire de mots de passe. Les fonds ainsi levés permettront à l'entreprise de pousser plus en avant l'organisation des transactions numériques effectuées via son interface, de s'imposer un peu plus dans le secteur de la Cybersécurité et d'appuyer sa présence dans les pays émergents. À noter que Dashlane a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création en 2009. - Avec: Emmanuel Schalit, président de Dashlane. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une liste de cibles potentielles en France a été découverte dans un ordinateur retrouvé au sein l'appartement qui a servi de planque à Salah Abdeslam à Forest, en Belgique. Les enquêteurs ont la conviction que l'appareil appartient au seul membre des commandos de Paris encore vivant. Ils y ont repéré un document évoquant des lieux à attaquer, de Marseille à Strasbourg, et différents modes opératoires. Surtout cette liste avait déjà été publiée en janvier dans les médias français avant, semble-t-il, être reprise par Abdeslam, alors en cavale.
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du mardi 17 mai 2016: Xavier Niel annonce l'ouverture d'une nouvelle école 42 aux États-Unis. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos Argent/Bourse
L'école 42 de Xavier Niel va se lancer aux États-Unis. L'établissement ouvrira ses portes cette année sur un campus flambant neuf au coeur de la Silicon Valley. Comme en France, l'école supérieure sera totalement gratuite, sans discrimination à l'entrée et sans compensations financières. Le lancement de cette déclinaison américaine se fait via une vidéo sur YouTube, avec les patrons de Twitter, de Periscope, de Snapchat, etc. L'objectif du fondateur de Free, qui aurait investi 100 millions de dollars dans cette école, est de recruter 10 000 étudiants sur 5 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Société
Une jeune mère, étudiante infirmière, s’est fait voler son ordinateur dans sa voiture, vendredi à Valenciennes. Dans celui-ci se trouve son mémoire de fin d’études. Elle a lancé un appel pour récupérer son précieux document.
Dossier de la rédaction
Pas toujours facile d'apprivoiser son Mac, mais une fois que le mode de fonctionnement est intégré, l'ordinateur se révèle d'une grande praticité. Ces quelques astuces vont vous permettre de mieux vous servir de votre ordinateur.  
High-Tech
Un virus qui se développe en ce moment sur Internet bloque votre ordinateur et vous réclame de l’argent pour le débloquer. Explications.  
International
Selon Europe 1, l’enregistrement audio des deux kamikazes a été déposé  intentionnellement dans une poubelle. Par ailleurs, les deux frères voulaient s’attaquer à des centrales nucléaires.
High-Tech
Une enquête de la DGCCRF, reprise par l’association UFC Que Choisir, montre que les problèmes sont nombreux autour des cartouches d’encre alternatives. Explications.  
Vidéos à la une
Le champion du monde de Go, qui domine la discipline depuis 10 ans, a perdu une première manche contre un ordinateur appelé AlphaGo. La partie organisée dans un grand hôtel de Séoul a été diffusée en direct dans plusieurs pays d'Asie. "Je pensais qu'AlphaGo aurait des difficultés au début, mais j'ai été très surpris de voir comment il a renversé le jeu. AlphGo a fait un coup gagnant qu'aucun humain ne peut faire. Cela m'a vraiment surpris", a déclaré Lee Sedol. Il reste quatre manches au Sud-Coréen pour renverser la situation.
High-Tech
Un virus s’est incrusté sur un logiciel de téléchargement dont se servent des utilisateurs de Mac. Et il faut payer pour reprendre le contrôle de son ordinateur. Explications.  
Vidéos à la une
Située dans en périphérie d'Accra, Agbogbloshie est connue pour être la plus grande décharge numérique du monde. Des centaines de jeunes...
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Cette année, la Mission CES accompagne 45 d'entre elles. Sébastien Cote, coach de "Mission CES", explique son rôle dans la préparation de ces boites françaises extrêmement performantes, en termes de communication et de médiatisation. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Les forces et les unités spéciales françaises sont également présentent au CES de Las Vegas pour chercher des innovations en vue d'améliorer leurs équipements. Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l'arbalète, affirme que la France, massivement présente à ce salon mondial de l'électronique, est désormais créatrice de start-up. Il regrette toutefois le fait de se rendre à Las Vegas pour chercher ces pépites françaises. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Parmi elles, 20 ont remporté un CES Innovation Award. Emmanuel Macron est venu avec une grosse délégation pour les soutenir. Sébastien Couasnon a croisé dans les aller du Salon le ministre de l'Économie, qui a appelé au grand réveil de l'économie française. "5 licornes, ce n'est jamais suffisant, mais c'est beaucoup plus qu'il y a encore quelques années où on pensait que ça nous était interdit. La clé, c'est de réussir cette triple bataille: la culture, les talents et le financement". "Si on réussit ces 3 batailles, on aura beaucoup plus de licornes". - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné aujourd'hui. Il n'y avait pas de foule dans les boutiques physiques, mais les inconditionnels étaient présents. Depuis 8h, les clients ont afflué sur les magasins virtuels. Olivier Sichel, président directeur général de LeGuide.com, était l'invité de BFM Business, ce mercredi 6 janvier 2016. Le comparateur de prix a enregistré 300 000 visites. "C'est l'équivalent de 15 fois ce qui se passe dans un centre commercial". "C'est un très très gros flux de trafic", explique le PDG du groupe. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.

Pages

Publicité