Microsoft prévient ses utilisateurs qu'après ce vendredi, il sera trop tard pour passer gratuitement à la dernière version de Windows.

Avis aux utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 : si vous ne voulez pas payer votre passage à la dernière version du système d'exploitation, dépêchez-vous. L'année de gratuité annoncée à sa sortie s'achève ce vendredi.

Le 29 juillet dernier, Windows a lancé sa version 10. Depuis lors, si vous utilisez les versions les plus récentes, une petite icône apparaît très souvent en bas à droite de votre écran, dans la barre des tâches. C'est sur elle qu'il faut cliquer pour bénéficier de la mise à jour, si toutefois votre ordinateur est compatible. Vous serez ensuite guidé pour l'installation.

À lire aussi – 22 raccourcis clavier pratiques pour votre PC

Dernière minute

Si vous ne vous décidez pas ce vendredi, il faudra débourser 135 euros pour l'édition familiale, 178 euros pour la version "Pro". Windows 10 représente l'ultime amélioration du système, qui ne changera plus de nom ni de structure mais se mettra à jour au fur et à mesure des évolutions apportées par Microsoft. Il s'agit d'une version plus efficace que la version 8, réputée pour ses bugs et sa lenteur.

Publicité
Le téléchargement des fichiers étant chronophage, il convient de réagir assez vite. Vous disposez d'une période d'essai d'un mois après lequel vous pourrez vous rétracter. D'après le site Larep.frla mise à jour Anniversary surviendra le 2 Août. Elle doit apporter plus de sécurité et de stabilité au logiciel.

Vidéo sur le même thème - Un homme casse son ordinateur violemment

Publicité