High-Tech
Des utilisateurs de l’iPhone mettent en garde face à la propagation d’une vidéo sur Internet qui, une fois ouverte sur un navigateur, bloque le téléphone.  
Revue du web
Avec La Tribune
Des iPhone "made in USA" ? Apple a demandé à ses principaux fournisseurs, Foxconn et Pegatron, de calculer le coût de production de ses smartphones aux Etats-Unis. Une demande régulièrement formulée par Donald Trump pendant sa campagne.
High-Tech
Apple a su se faire une réputation notamment grâce au design épuré de ses produits. Des appareils qui ont, les uns après les autres, marqué l’histoire de la marque à la pomme. Un livre mis en vente le 16 novembre revient sur les plus beaux d’entre eux.  
Revue du web
Avec Atlantico
La Keynote de ce jeudi 27 octobre sera centrée autour de la présentation des derniers IPhones. Alors qu'Apple a choisi de porter ses efforts sur le renouvellement de son produit le plus rentable et le plus "challengé" par la concurrence, les innovations autour des différents Mac, se font de plus en plus rares.
Revue du web
Avec Atlantico
Cette mauvaise performance s’explique essentiellement par les ventes mitigées de l’iPhone, qui représente plus de 60 % des recettes de la firme à la pomme.
High-Tech
On ne peut pas dire que les produits d'Apple soient les rois de l'autonomie et il vaut mieux avoir son chargeur pas loin de soi pour éviter la panne. On vous donne quelques astuces pour éviter de pester contre votre appareil.
High-Tech
Le géant américain de l’informatique Google a dévoilé il y a quelques jours sont premier smartphone "fait maison", le Pixel. Présentation.  
High-Tech
Apple a dévoilé mercredi ses nouveaux produits : iPhone 7, écouteurs sans fil, nouvelle série de sa montre connectée, etc. Découvrez-les en images.  
High-Tech
La marque à la pomme a dévoilé mercredi son nouvel iPhone 7 lors d'une keynote événement. Découvrez-le ainsi que toutes les nouveautés en images.   
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son arrivée sur le marché, l'iPhone a bien changé mais certains composants n'ont pas bougé, comme le bouton "Home", devenu une véritable signature d'Apple. Selon de nouvelles fuites, il pourrait pourtant disparaître avec l'arrivée de l'iPhone 7. Il devrait laisser la place à un procédé Force Touch totalement tactile, qui permettra de simuler un clic par simple pression sur la zone circulaire. La technologie Force touch permettrait aussi d'ouvrir la gamme des fonctions rattachées au bouton Home. Outre le côté esthétique de la chose et le gain de surface d'écran, cela aurait pour conséquence directe d'augmenter l'étanchéité globale du smartphone tout en supprimant une pièce mécanique, qui est assez souvent la cause de panne. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
High-Tech
La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone (et de l’iPad), iOS 10, promet de belles nouveautés. Planet.fr vous en présente quelques-unes annoncées par Apple.  
Vidéos Argent/Bourse
Une armée de robots pour remplacer les humains. Ça se passe chez Foxconn, le géant taïwanais qui assemble notamment les iPhone d'Apple. L'une des usines du groupe vient de réduire sa main d'oeuvre de 110 000 à 50 000 ouvriers. Tous ont été remplacés par des machines.
Vidéos Argent/Bourse
Le patron d'Apple est arrivé en Inde mardi pour une visite officielle de quatre jours. Son séjour sur le sol indien devrait être rythmé par de nombreuses annonces et de rencontres. Tim Cook, qui a rendez-vous avec le Premier ministre Narendra Modi, devrait aussi s'entretenir avec des dirigeants d'entreprises locaux. L'objectif de la firme à la pomme est d'essayer de se faire une place sur ce marché juteux, à l'heure où ses ventes reculent en Chine. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste médias à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016.
High-Tech
L'offre très alléchante promet un téléphone à un prix défiant toute concurrence mais la suite peut devenir un vrai cauchemar. Explications. 
High-Tech
Dans une Foire aux questions mise en ligne sur son site Internet, le groupe Apple a indiqué une durée moyenne d'utilisation de son célèbre iPhone. Mais il ne s'agit pas de sa durée de vie. 
Vidéos Insolite
La nouvelle vidéo d’Apple nous présent Liam, un robot qui est capable de désosser un iPhone, tout seul. Un peu terrifiant, mais diablement...
High-Tech
iPhone SE, iPad Pro, nouveaux bracelets pour l’Apple Watch… Découvrez les nouveaux produits dévoilés le 21 mars par la marque à la pomme, en vente dès fin mars.  
High-Tech
Apple a dévoilé lundi ses nouveaux produits, dont un nouvel iPhone, le SE, qui coûtera moins de 500 euros. Présentation.  
High-Tech
Un responsable d'Apple a confirmé à un lecteur du site 9to5mac que fermer les applications sur son iPhone n'aide pas à économiser sa batterie. Explications.  
Vidéos A la une
Le bras de fer judiciaire qui oppose Apple au FBI suscite beaucoup d'intérêt en Europe. Le géant américain refuse d'aider la police fédérale à débloquer un iPhone au nom de la lutte contre le terrorisme, au motif que son logiciel de décryptage risquerait de tomber entre de mauvaises mains, et rendrait tous ses utilisateurs vulnérables. Une victoire du FBI pourrait compromettre le projet américano-européen de bouclier de protection des données. Cet accord cadre limite l'accès des renseignements américains aux données récoltées par les entreprises américaines auprès de leurs clients européens. Giovanni Buttarelli, contrôleur européen de la Protection des données se range aux côtés d'Apple. 'La sécurité des données et des infrastructures est essentielle,' dit-il. 'Imaginez ce qui arriverait si des individus mal intentionnés parvenaient à pirater nos téléphones, uniquement parce que les infrastructures sécurisées que nous avons aujourd'hui étaient démantelées sur ordre d'un gouvernement ? Ce serait une grosse erreur.' Ce lundi, un juge new-yorkais a estimé que la police avait outrepassé ses prérogatives en demandant à Apple de débloquer l'iPhone d'un trafiquant de drogue présumé. Le géant informatique, espère une issue similaire face au FBI, et se dit prêt à aller juqu'à saisir la Cour suprême.
High-Tech
Les nouveaux smartphones de la marque à la pomme sont équipés d’appareils photo qui n’ont rien à envier aux appareils numériques que vous aviez jusqu’à présent. Encore faut-il bien savoir les utiliser !  
Vidéos A la une
Ne mettez jamais la date du 1er janvier sur votre iPhone, si vous ne voulez pas le bloquer. ‎Apple a reconnu le défaut de fabrication de ses...
Vidéos A la une
Apple Pay plébiscité au premier jour de son lancement en Chine : on s'est bousculé sur la toile pour lier sa carte bancaire à l'application de paiement mobile du géant américain. Plus de 30 millions de Chinois y sont parvenus dans les premières 24 heures. Apple Pay s'est lancé dans l'aventure avec le Chinois Union Pay, qui équipe les commerçants en bornes de paiement sans fil. L'objectif est de faire de l'ombre à AliPay, le service du géant chinois du commerce en ligne, Alibaba, qui domine le marché prometteur des paiements en ligne. La Chine est le cinquième pays à adopter Apple Pay après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et l'Australie.
Vidéos A la une
L'enquête sur la fusillade de San Bernardino en Californie fait l'objet d'un bras de fer entre la justice américaine et le géant informatique Apple. La marque à la pomme refuse en effet de permettre l'accès aux données cryptées, contenues dans l'Iphone d'un des auteurs de cette attaque. Un couple avait tué quatorze personnes, au nom de l'Etat islamique, avant d'être abattu. Une juge californienne a demandé à Apple de fournir au FBI une assistance technique, en l'occurrence un logiciel, capable de décoder les données contenues dans l'appareil. Mais pour le PDG de l'entreprise Tim Cook, cette requête via bien au-delà de cette affaire et 'menace la sécurité' de ses clients. Depuis le scandale des écoutes téléphoniques de la NSA, de plus en plus d'utilisateurs de smartphones ont recours au cryptage pour protéger leurs informations personnelles.
Vidéos Insolite
Vous aimeriez être célèbre et voir décoller le nombre de vos followers Twitter et Instagram ? En êtes-vous bien sûr ? Cette vidéo va vous y...
Vidéos A la une
Aux États-Unis, le film Steve Jobs a été retiré de l'affiche après seulement 5 semaines. La production du film a couté 30 millions de...
High-Tech
Comme chaque fin d’année, Apple France a publié son classement des applications gratuites les plus téléchargées sur les 12 derniers mois. En voici le top 10 pour 2015.  
High-Tech
Pour fêter les 63 ans du président russe le 7 octobre, la société italienne Perle Penna a eu la drôle d'idée de mettre en vente un iPhone 6s et une Apple Watch à l’effigie de Vladimir Poutine.  
High-Tech
Un nouveau malware, baptisé YiSpecter, s’attaque au système iOS et donc aux iPhone et iPad. Explications.  
Vidéos A la une
En Chine plus qu'ailleurs, le ver est dans la pomme. Le nouveau fleuron des téléphones de la marque, l'iPhone 6s, sort dans une douzaine de pays vendredi mais en Chine, il est déjà disponible ! Bon, d'accord, c'est une contrefaçon, d'accord, il prend des photos floues, mais franchement, il ressemble tellement... Et puis, il coûte dix fois moins cher que l'original. A Shenzen, on le trouve sous le manteau à 90 dollars. 'Je pense que si certains n'ont pas beaucoup d'argent et veulent un 6s, déclare un homme, alors peut-être qu'ils achèteront un faux. Après tout, c'est le même à 99%. Moi, je ne l'achèterai pas, il ne faut pas soutenir la contrefaçon'. 'Le logo Apple attire les gens, spécialement les 20-30 ans, estime ce jeune homme, et quand ils le voient sur un magasin, ils vont entrer, et même si le magasin ne vend pas de produits originaux, ils pensent qu'acheter un faux ou un reconditionné, c'est pas mal non plus'. Tous ici veulent profiter de la popularité de la marque américaine et les faux revendeurs officiels Apple ont désormais pignon sur rue... Ne vous y trompez pas : A Shenzen, il n'y a qu'un seul Apple Store officiel.

Pages

Publicité