Apple a déposé un brevet pour un procédé permettant le rechargement à l’énergie solaire. De quoi laisser penser que cela pourrait être appliqué aux batteries des futurs iPhone.   

©Patently Apple

Qui n’a jamais stressé en voyant sa batterie se décharger trop rapidement jusqu’au point de mettre son smartphone en veille sans que l’on ait eu le temps de le recharger ? Apple a peut-être trouvé la solution.

La marque à la pomme aurait en effet déposé un brevet pour un procédé fonctionnant à l’énergie solaire. De quoi rapidement créer des spéculations sur l’arrivée prochaine d’un tel dispositif sur les batteries des futurs iPhone de la marque.

Pas prêt d’arriver ?

Comme le montre le dessin fourni avec le brevet, le rechargement se ferait à l’énergie solaire grâce à des cellules photovoltaïques placées sous un écran tactile.

Publicité
Si le brevet a été déposé, il semble en tout cas difficile de croire qu’il sera développé prochainement, certains spécialistes doutant de la capacité du procédé à produire assez d’énergie pour le smartphone. "A priori, ce dispositif ne permet pas le niveau d'énergie nécessaire pour un iPhone", estime Eric Pilat, chercheur au CEA interrogé par le Huffington Post.

Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si ce procédé deviendra un jour réalité. 

En vidéo sur le même thème : Comment économiser la batterie de nos smartphones