Apple a dévoilé lundi ses nouveaux produits, dont un nouvel iPhone, le SE, qui coûtera moins de 500 euros. Présentation.  

©Apple

Les fans de la marque à la pomme ont une nouvelle fois de quoi se réjouir. Apple a dévoilé lundi ses nouveaux produits, dont un iPhone SE, qui sera en vente à partir du 31 mars (préventes dès le 24 mars).

Côté design, rien de très nouveau, puisqu’on retrouve la coque de l’iPhone 5. Un plus petit smartphone que les derniers commercialisés par la marque mais qui est toutefois équipé des technologies les plus avancées : une puce A9 (présente sur l’iPhone 6s), un écran Retina de 4 pouces, un appareil photo de 12 megapixels capable de faire des vidéos en 4K… 

On notera une qualité plus faible pour la caméra FaceTime, qui est de "seulement" 1,2 mégapixel sur le SE, contre 5 pour l'iPhone 6s.

Un iPhone low-cost

Publicité
On retrouve également sur le téléphone la touche ID, qui permet de déverrouiller le smartphone grâce à son empreinte digitale, pour encore plus de sécurité. Enfin, Apple promet une connexion plus rapide sur les réseaux grâce à des bandes LTE plus nombreuses et plus efficaces.

Pour ce qui est des couleurs, les acheteurs auront le choix entre or, or rose, argent et gris sidéral.

Apple veut par ailleurs élargir son public, avec des tarifs plus abordables : 399 dollars (hors taxes) pour l'iPhone SE aux Etats-Unis et 489 euros en France.

En vidéo sur le même thème : Première prise en main de l’iPhone SE 

Publicité