Politique
Sur les bancs du collège et du lycée, le candidat à la primaire de la droite et du centre accumulait non seulement les mauvaises notes, mais aussi les incartades ! Une idée qui devrait réjouir les cancres actuels.
Société
A cause d'un problème informatique, des élèves du lycée Robert Doisneau, à Corbeil-Essonnes, ne reprendront pas le chemin des cours avant jeudi.
Vidéos A la une
Direction Landerneau pour découvrir l'oeuvre colossale des élèves du collège "Les 2 Rives" qui ont érigé un pont en carton.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'actualité de l'année scolaire 2015/2016.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'actualité de l'année scolaire 2015/2016.
Société
Deux jeunes, accusés d'agression sexuelle sur une autre élève de 5e dans leur collège, étaient toujours entendus samedi matin pour déterminer la qualification qui sera retenue.  
Vidéos A la une
Dans une école de Vénissieux, un enfant de 11 ans victime de racket a poignardé son agresseur, lui-même âgé de 12 ans.
Vidéos A la une
Direction Lanester pour découvrir l'initiative du collège Jean Lurçat qui s'est transformé en boutique solidaire.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur le stress à l'écoole.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur les manifestations contre la loi travail.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'euro 2016.
Vidéos A la une
Le collège François Truffaut de Lyon a été vandalisé par une centaine d'individus en marge de la manifestation contre la loi travail.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs souvenirs de vacances.
Société
Selon une étude japonaise, seuls 60% des personnes ayant la vingtaine arrivent à résoudre ce calcul de collégien.
Vidéos A la une
Des parents d'élèves se sont rassemblés devant le conseil départemental pour demander la reconstruction du collège Pablo Neruda.
Vidéos A la une
Les riverains du collège Paul Valéry protestent contre la décision de la mairie de vendre les murs du collège et de privatiser une rue.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les tatouages.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur le sport à haut niveau.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les Nouveaux Animaux de Compagnie.
Vidéos A la une
Deux collèges et quatre lycées lyonnais ont été la cible d'alertes à la bombe.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les fêtes de Noël.
Vidéos A la une
Benoît débarque dans un nouveau collège et il a un problème : il est trop timide pour se faire des amis...
Vidéos A la une
Un élève du collège des 4 Vents à l'Arbresle est décédé des suites d'une méningite. L'Agence Régionale de Santé a mis en place une campagne de vaccination pour ses proches.
Vidéos A la une
Un stage de déradicalisation a été organisé récemment dans un collège de Nice par des acteurs locaux et des associations. Dans l'établissement, plusieurs cas ont alerté la direction. Certains élèves refusaient obstinément de travailler en binôme avec des filles ou encore de se rendre à la piscine en même temps. Des cas encore rares mais qui se multiplient au fil des années. Seule solution pour la principale du collège: prendre contact avec les familles. Et leur rappeler que les activités, mixtes, sont obligatoires. Le stage de déradicalisation a permis d'apporter des réponses pédagogiques appropriées pour les jeunes mais aussi pour le corps enseignant.
Vidéos A la une
Le quartier Lille-Moulins a désormais son propre collège. L'établissement accueille 180 élèves et se veut l'école de toutes les chances.
Vidéos A la une
Comment les enfants perçoivent l'actualité? Pour répondre à cette interrogation, direction le collège Pascal de Roubaix avec cette question: que pensez-vous de la situation des migrants à Calais?
Vidéos A la une
Le Grand Mix s'associe au collège Mendès France de Tourcoing qui accueille des élèves en difficulté. Objectif: confier aux élèves la réalisation des goûters concerts.
Vidéos A la une
La ministre de l'Éducation nationale a lancé jeudi une campagne de lutte contre le harcèlement scolaire. À l'école primaire, cette violence touche 12 % des élèves. Noémya Grohan a subi pendant des années le harcèlement de ses camarades au collège. Elle a décidé de témoigner en écrivant un livre sur ce qu'elle a traversé: "De la rage dans mon cartable". Sur BFMTV, la jeune femme âgée aujourd'hui de 27 ans, s'est confiée sur ces années difficiles: "J'ai subi brimades, humiliations, moqueries, et coups aussi". Noémya Grohan a également confirmer la difficulté de parler du harcèlement scolaire: "comme souvent les témoins ne réagissent pas, rigolent et encouragent les faits de harcèlement à continuer, on a l'impression que c'est normal, que c'est légitime et, du coup, on a tendance à s'enfermer dans le silence, on se sent honteux et coupable".
Vidéos A la une
Gros plan sur l'opération "carton rouge" organisé par la sécurité routière au collège Camille Claudel de Villeneuve d'Ascq.
Vidéos A la une
Invitée de Jean-Jacques Bourdin mercredi matin sur BFMTV, Najat Vallaud-Belkacem a assuré de la non suppression obligatoire des notes en primaire et au collège. "Notre choix a été de laisser la liberté pédagogique aux équipes (...) Dans notre réforme, nous n'imposons aucune façon de noter ou de ne pas noter aux enseignants", a expliqué la ministre de l'Éducation nationale.

Pages

Publicité