Lors d’un discours, François Hollande a apporté son soutien à la ministre actuellement au coeur d'une polémique suite à sa réforme du collège. 

Alors que 150 parlementaires UMP et UDI ont transmis, ce mercredi, une lettre au président de la République lui demandant le retrait de la réforme du collège, François Hollande soutient plus que jamais sa ministre de l’Education nationale.

"J’entends le concert des immobiles, ce sont souvent les plus bruyants, ceux qui au nom de l’intérêt général supposé défendent leurs intérêts particuliers", a-t-il déclaré lors de son discours, avant d’ajouter, selon les informations du Figaro (article payant). : "Eh bien non, c’est terminé !". 

Mais le président répond avant tout à Nicolas Sarkozy qui dans une interview avait violemment attaqué la réforme de la ministre, la désignant comme "un nivellement vers le bas".

En visite aux Mureaux

Publicité
Le président de la République et la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, seront aux Mureaux ce jeudi après-midi. Ils doivent notamment visiter le Pôle Molière, le nouveau groupe scolaire de la commune.

Là encore, ce déplacement, axé sur le développement du numérique à l’école, marque le soutien du président envers sa ministre. 

Vidéo sur le même thème : Najat Vallaud Belkacem : "les collégiens s'ennuient" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité