Lundi 13 octobre aux alentours de 9 heures, un adolescent de 14 ans a reçu plusieurs coups de couteau devant son établissement parisien.

Cela s'est passé lundi 13 octobre à Paris. Un adolescent de 14 ans a reçu plusieurs coups de couteau devant son collège du 18ème arrondissement après une altercation provoquée par un "mauvais regard" avec un autre jeune de 16 ans. L’agresseur a été interpellé après quelques heures dans le quartier rapporte l’AFP citant une source policière.

Un motif irréaliste

Si la victime, conduite immédiatement à l’hôpital, est maintenant hors de danger, c’est le motif de l’altercation qui a de quoi rendre perplexe. Selon les premiers éléments des enquêteurs, c’est un simple "mauvais regard" qui aurait provoqué l’altercation. Les faits se sont déroulés lundi matin, peu avant 9 heures dans un parc situé en face du collège Daniel-Mayer où la victime est scolarisée.

Publicité
Le déroulement de l’échauffourée reste flou. Le Parisien de ce jour évoque "un vol de portable qui a mal tourné" à la suite de ce "mauvais regard". À un moment, le jeune de 16 ans a sorti un couteau et a frappé à plusieurs reprises le collégien "au thorax" avant de prendre la fuite.

Selon l’AFP, l’assaillant, qui n'est pas scolarisé dans cet établissement, a avoué les faits peu après son interpellation.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :