Publicité
Moyenne: 3.3 (15 votes)

Prénom: 

Roselyne

Nom de famille: 

Bachelot

Âge: 

70 ans (24/12/1946)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Femme politique

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Roselyne Bachelot

Née à Nevers le 24 décembre 1946, Roselyne Bachelot, de son nom de jeune fille Narquin, ne s’est pas immédiatement tournée vers la politique. Après de brillantes études en pharmacie, couronnées par un doctorat, elle exerce dans la recherche pendant plusieurs années.

En 1988, elle marche sur les pas de son père, député et ancien résistant, en reprenant son siège au parlement sous les couleurs du RPR. Elle rejoint donc le grand parti de droite, aujourd’hui rebaptisé UMP, et gravit les échelons jusqu’à devenir porte-parole de Jacques Chirac durant la campagne pour les présidentielles de 2002. Roselyne Bachelot est ensuite nommée ministre de l’Environnement jusqu’en 2004.

En 2007, elle fait son retour au gouvernement en devenant Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Connue pour son franc-parler,spontanée, amicale et naturelle, Roselyne Bachelot a souvent une image de manque de sérieux qui lui attire parfois les moqueries de son entourage politique et des médias. Mais au fil des ans, Roselyne Bachelot s’est inscrite comme militante de la cause des femmes, a participé à l’adoption du PACS, et milite en faveur de l’adoption pas les couples homosexuels.  

Publicité