Roselyne Bachelot va prendre les commandes du JT de la chaine D8 ce mercredi midi. L’ancienne ministre va-t-elle y mettre une touche personnelle ? La chroniqueuse du Grand 8 avoue en tout cas qu’elle « balise un peu ».

Roselyne Bachelot aux commandes du JT ? C’est sur D8 qu’il faudra regarder ! La chaine, qui fête ses six mois, va un peu bousculer les choses : avec le Grand Switch, la chaine de la TNT va secouer les cases de sa grille de programmes et ses animateurs vont jouer, le temps d’une journée, au jeu des chaises musicales. C’est ainsi Roselyne Bachelot qui va se retrouver à présenter le JT de midi. Une expérience nouvelle qui impressionne un peu l’ancienne ministre.

« C'est un challenge »« J'avoue que je balise un peu ! » confie-t-elle à Métro. « Aujourd'hui sur D8, on va s'amuser, certes, mais piloter un JT, c'est aussi un challenge. Je vais devoir me lever aux aurores pour préparer et hiérarchiser l'information. C'est un exercice de présentation que je n'ai jamais fait, très différent du talk-show ». Faut-il néanmoins s’attendre à ce que Roselyne Bachelot, qui s’est imposée comme une chroniqueuse à la répartie bien sentie, y mette sa touche personnelle ? « Ce n'est pas parce que de temps en temps je me permets un bon mot que je ne sais pas faire sérieusement les choses » assure Roselyne Bachelot, qui rappelle qu’elle a « géré des centaines de milliards d'euros à la tête d'administrations, présidé des auditions, des collectivités », une mission qui « n'autorise aucune fantaisie ».

Publicité
« A la télé, je m'éclate »« On peut être sérieux sans se prendre au sérieux. La présentation d'un journal est une éthique de vérité et d'impartialité. Et ça, je me sens tout à fait capable de l'assurer » ajoute-telle. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy confie également qu’elle a pris goût à son nouveau métier. « Je suis ravie de pouvoir mettre à profit ma fantaisie et mon goût de la dérision. A la télé, je m'éclate » déclare-t-elle. De là à animer bientôt sa propre émission ? Si Roselyne Bachelot confie qu’elle aimerait beaucoup, « aucun projet concret » n’est à l’ordre du jour. En attendant, elle se frottera ce midi à l’exercice du journal télévisé.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité