Mardi, l’ancienne ministre a accusé le magazine Closer d’avoir "transformé" la vérité sur une soirée dans le but de salir l’ex-Première dame dont le livre "Merci pour ce moment" s’arrache actuellement en librairie.

Valérie Trierweiler a-t-elle réellement fêté le succès de son livre ou bien Closer a-t-il "transformé" l’information ? Roselyne Bachelot semble en tout cas convaincue de la seconde version. A tel point qu’elle a même passé un véritable "coup de gueule" mardi sur D8, ainsi que le rapporte le Scan télé du Figaro. Alors que l’équipe de Laurence Ferrari évoquait un article de magazine people consacré à l’ancienne Première dame et à la prétendue soirée qu’elle aurait organisée pour fêter le record de ventes enregistré par son livre Merci pour ce moment, l’ex-ministre est sortie de ses gonds. Non, les photos mises en avant par Closer n’ont pas été prises pendant une soirée spécialement organisée pour fêter ce succès, mais en l’honneur du mariage d’un couple d’amis de la journaliste de Paris Match, a assuré Roselyne Bachelot. "Valérie Trierweiler est venue, elle avait d’ailleurs été à leur mariage et Closer a complètement transformé cela et a titré ‘Devenir millionnaire, ça se fête’, comme si Valérie Trierweiler avait organisé une espèce de soirée pour fêter ses droits d’auteur. Ce n’est absolument pas ça !", a-t-elle même précisé (voir la vidéo ci-dessus).

"Cette façon de transformer systématiquement l’évènement, c’est puant"

Sur les clichés publiés par le magazine people, l’on peut voir l’ex-compagne de François Hollande, entourée de gens, l’air radieux et semblant fêter quelque chose. Une photo en particulier, la montre souriante, la main droite tendue vers le haut et la bouche grande ouverte comme si elle portait un toast. "Cette façon de transformer l’évènement c’est puant et j’en suis à me demander devant ce bashing systématique de Valérie Trierweiler, s’il n’y a pas finalement, un projet politique caché dans Closer", a ajouté l’ancienne membre du gouvernement Fillon connue pour ne pas mâcher ses mots.

Une page se tourne pour Valérie Trierweiler ?

Publicité
Remerciée par communiqué de presse en février dernier, Valérie Trierweiler a semble-t-il pris sa revanche sur François Hollande grâce à Merci pour ce moment. En effet, non seulement elle a pu porter un coup à l’image du président, notamment avec l’histoire des sans-dents, mais elle a également réussi à s’assurer une coquette rentrée d’argent. Selon les estimations du Figaro, ses droits d’auteurs devraient s’élever à 1,6 million d’euros. "J’aurai 50 ans dans quelques mois. J’ai vécu des choses pas banales. J’aborde une autre période de ma vie, plus sereine, j’espère. L’écriture m’a aidée à surmonter le passé et je suis heureuse de l’avoir fait", a-t-elle d’ailleurs récemment confié à Paris Match.

A lire aussi - Valérie Trierweiler dévoile enfin les raisons qui l'ont poussée à écrire son livre

Vidéo sur le même thème : Le livre de Trierweiler fait fureur !