L'ancienne ministre, devenue chroniqueuse dans l'émission de télévision "Le Grand 8", a dévoilé sa citation préférée de Jacques Chirac. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ex-chef de l'Etat ne manquait pas d'humour.

Mercredi dernier, l’ancienne ministre de la Santé et des Sports était invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Dans la boîte à questions, Roselyne Bachelot a été invitée à dévoiler quelle était sa citation préférée de Jacques Chirac, à l’occasion des 20 ans de l’élection de l’ancien président de la République. Elle a alors raconté une anecdote amusante au sujet de l’ex-chef de l'Etat.

Lire aussi - Quand Roselyne Bachelot faisait de l’humour graveleux devant Nicolas Sarkozy

"Il me disait toujours ‘Tu sais, quand tu es en dépla­ce­ment, il ne faut jamais perdre une occa­sion de bouf­fer, de pisser, de baiser’. Ensuite, il allait aux toilettes et il me disait ‘Y’en a plus que deux à faire!’", a confié l’ancienne femme politique qui s’est reconvertie en animatrice télé. Jacques Chirac aurait prononcé cette phrase, jusqu’alors inconnue du grand public, à l’attention de Roselyne Bachelot durant un voyage.

Lire aussi -Jacques Chirac : les raisons de son succès

Publicité
Cette anecdote, qui n’a pas dû faire rire Bernadette Chirac, témoigne à nouveau de la jovialité du président préféré des Français. En effet, Jacques Chirac est très apprécié des Français, surtout depuis qu’il n’est plus à la tête de l’Etat. Mais c’est sa personnalité plus que ses actions politiques qui plaisent. Les citoyens sont très attachés à ce bon vivant sympathique. De plus, sa réputation de dragueur invétéré les amuse. Cette anecdote coquine devrait ravir les Français qui apprécient ses phrases qui font mouche.

Lire aussi -Drôles, piquantes… les phrases cultes de Jacques Chirac