Vous souhaitez vous évader un peu cet été ? Le site European Best Destinations a établi un classement des pays les plus sûrs d'Europe pour un court séjour.
Week-end en Europe : les destinations sûres pour un court séjour

Le beau temps vous donne des envies d'escapades ? Après plusieurs mois d'arrêt, le tourisme reprend progressivement en Europe. Les frontières sont rouvertes, les États-membres accueillent de nouveau des étrangers et les moyens de transport ont repris du service. Si le nombre de vols est toujours limité, il est tout de même possible de se rendre dans plusieurs pays de l'Union européenne, pour les vacances ou seulement pour quelques jours.

Un classement basé sur plusieurs données

En France, le pic de l'épidémie est derrière nous, mais certains de nos voisins luttent encore contre le coronavirus Covid-19 ou font face à l'apparition de nouveaux cas. Le site European Best Destination a publié un rapport des pays les plus sûrs à visiter sur le vieux Continent. Pour établir ce classement, il s'est penché sur plusieurs données, notamment le nombre de cas de contamination durant le pic de l'épidemie, le nombre d'hôpitaux dans chaque pays et les lits dont ils disposent. Les mesures sanitaires imposées à la population ont également été prise en compte dans ce classement, comme le port du masque, la distanciation physique ou les règles dans les restaurants. 

Au final, le site internet a pu dégager quinze pays qui, sur le papier, seront des destinations sûres pour les touristes. Attention, même si vous entrez dans un pays où le virus circule peu, vous devez être très prudent et bien respecter les consignes mises en place par les autorités. Pour vous protéger et protéger les autres, portez votre masque dans les lieux accueillant du public et respectez les distances physiques. Pour un long week-end ou queqlues jours de vacances, découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 13 destinations les plus sûres en Europe.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.