Enregistrement en ligne, les essentiels dans le bagage à main, la file de gauche au contrôle… Voici quelques astuces pour ne pas (trop) stresser et gagner du temps quand vous arrivez à l’aéroport.  

De l’arrivée à l’aéroport au moment de l’embarquement, les étapes à franchir avant de prendre l’avion sont parfois source de véritable stress. Voici quelques astuces pour passer ce moment au mieux.

S’enregistrer en ligne

Le premier conseil pour éviter le stress dès l’arrivée à l’aéroport va être de s’enregistrer en ligne. La plupart des compagnies le proposent au moins 24 heures avant le décollage de l’avion. Un véritable gain de temps. 

Prendre la file de gauche au contrôle des bagages

Une astuce surprenante mais qui pourrait fonctionner. Comme l’explique la société Toggl, des recherches montrent que la grande majorité des personnes étant des droitiers, ils auront tendance à se diriger vers la file de droite lorsqu’arrive le passage au poste de sécurité afin d’examiner les bagages qui entrent en cabine. Privilégiez donc la file de gauche, qui vous fera (peut-être gagner) un petit peu de temps !

Mettre les liquides autorisés dans l’avion au-dessus des vêtements

Lors du contrôle des bagages à main, il sera beaucoup plus facile de retirer votre petit sac (transparent) qui contient les liquides autorisés dans l’avion (shampoing, dentifrice…) s’il est placé au-dessus de vos vêtements. Pour ne pas avoir à vider complètement votre valise lors du passage devant la sécurité.

Vider ses poches pour le contrôle

Pour ne pas sonner en passant sous le portique de sécurité au moment du contrôle des bagages à main, il est évidemment conseillé de retirer tout ce que vous avez dans vos poches : pièces de monnaie, passeport, billets d’avion… Il faudra également penser à retirer sa ceinture ou autre accessoire comprenant du métal.

Mettre l’essentiel dans votre bagage à main

Publicité
Parce qu’il arrive malheureusement que le bagage mis en soute disparaisse sans que l’on sache où et pourquoi, il est également conseillé de mettre ses essentiels dans son bagage en main, que vous pourrez garder en cabine : un vêtement de rechange, les documents et papiers importants… Tout ce dont vous aurez vraiment besoin lors de votre voyage. 

En vidéo sur le même thème : Beauvais, l’un des pires aéroports du monde 

mots-clés : Aéroport, Avion, Conseils

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité