Réaliser une vente d'appartement dans les meilleures conditions, c'est trouver un acquéreur rapidement et obtenir une transaction au meilleur prix. Pour réunir ces deux conditions, les vendeurs ont tendance à recourir à une agence immobilière. Mais cette solution suffit-elle ? Y a-t-il un intérêt à utiliser le home staging quand on vend en agence ? Nous détaillons quelques points clés.
©iStockIstock

Agence immobilière : une vitrine pour votre appartement

Les services offerts par une agence immobilière sont de véritables tremplins pour aboutir à une vente d'appartement efficace. En professionnelle de l'immobilier, votre agence représente la vitrine publicitaire idéale, capable de fédérer un grand nombre d'acheteurs potentiels. À condition toutefois que votre bien se démarque et reste suffisamment attirant... Certains biens à haut potentiel peuvent parfois passer à la trappe, faute d'avoir été mis en valeur. C'est pourquoi de plus en plus d'agents immobiliers utilisent le home staging comme nouvel outil de vente.

Le home staging : un partenariat gagnant

Si votre vente d'appartement a été confiée à une agence immobilière, faites confiance aux nouvelles techniques dont l'objectif est de mettre en valeur le bien à vendre. Lors des visites, le futur acquéreur a besoin de se projeter pour conclure à un coup de cœur. De vieilles tapisseries ou une mauvaise organisation de l'espace peuvent affecter la capacité d'imagination du visiteur. Grâce au home staging, l'espace est dépersonnalisé et harmonisé pour un résultat souvent bluffant. S'il s'agit d'un investissement, demandez à votre agent immobilier de chiffrer combien vous rapportera les services d'une entreprise de home staging.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.