Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Gagner une maison, pour la modique somme de 10 euros, c'est possible ! Un agent immobilier Belge met en vente son manoir du XVIIIe siècle sur le site 1000or.com. À quoi ressemble les lieux, et comment participer au concours ? Planet vous partage toutes les informations à connaître avant de tenter votre chance.
Un manoir de 900 m² habitable
Comme le confirme Le Parisien, cette imposante demeure Belge ("Le Richmond") du XVIIIe siècle dispose de 6 700 m² de terrain, et est composée de quatre logements, "cinq chambres d'hôtes, permettant au futur acquéreur d'être rentier, en empochant 6 600 euros par mois". Sur ses réseaux sociaux, l'agent immobilier à l'origine de cette vente à prix petit, Valere Duchenne, explique les règles pour remporter le bien :
"Vous achetez un ticket de 10 euros, cela vous ouvre un questionnaire ou vous répondez à deux questions à choix multiples, et en ayant répondu à ce questionnaire, vous avez la possibilité d'estimer le lot (de la demeure). Celui qui gagne est celui qui va se rapprocher le plus près possible de l'estimation faite par l'expert." Un jeu concours pour lequel il travaille depuis près d'un an, et qu'il espérait mettre en place depuis plusieurs années.
Voir cette publication sur Instagram
Face à une telle opportunité, les personnes sceptiques sont nombreuses. Mais l'agent immobilier semble avoir réponse à tout : "Il y a une réglementation autour de ça évidemment, ici un dossier complet est fait". Parmi les documents fournis : les contrôles électriques, pompiers, l'administration de permis d'urbanisme, "tout ça est en ordre" rétorque-t-il. De plus, pour rassurer les derniers récalcitrants, Valère Duchenne promet un accompagnement personnalisé au futur détenteur des lieux.
Néanmoins, il n'est pas certain qu'une personne gagne le lot pour autant. L'actuel détenteur du bien se réserve le droit de mettre fin au concours en cas de manque de participation. Toujours selon Le Parisien, un remboursement aura lieu, ou un lot de compensation sera proposé (une voiture BMW avec une valeur avoisinant les 50 000 euros).