Figurant parmi les favoris de la course cycliste italienne, le Belge Remco Evenepoel a fait une impressionnante chute de plus de 8 mètres de haut en basculant par-dessus un pont, comme le montrent les images de La chaîne L'Equipe.
VIDEO – Tour de Lombardie : un cycliste frôle la mort lors d’une chute

Remco Evenepoel a frôlé la mort samedi, lors du Tour de Lombardie. Le coureur belge de l’équipe Deceuninck Quick-Step, qui participait pour la première fois à cette course italienne, a en effet chuté lors de la descente du Muro di Sormano à 40 km de l’arrivée. Et ce alors qu’il faisait partie, en dernière position, du groupe des favoris en tête de la course.

Mais en abordant un virage un peu trop serré, le jeune coureur est passé par-dessus un pont. Selon L’Equipe, il se serait d’ailleurs « tapé la tête contre le muret » avant de basculer dans le ravin et d’atterrir environ 8 mètres plus bas. Retrouvé conscient par les secours, mais grimaçant de douleur, il a été évacué vers l’hôpital. Les radios réalisées samedi ont révélé qu’il souffrait d’une fracture du bassin ainsi que d’une contusion pulmonaire, a annoncé son équipe en précisant « qu’il serait indisponible jusqu’à nouvel ordre ». Cette chute risque donc de marquer la fin de la saison du jeune homme de 20 ans qui doit être rapatrié ce dimanche en Belgique.

Très grosse chute de Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie. Selon la RAI, le Belge serait conscient. Nous attendons d'autres nouvelles. #lequipeVELOpic.twitter.com/bp85zD

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant