Invité dans la matinale de France info ce 26 mai, le ministre de la culture a évoqué la réouverture progressive des salles de spectacle et de cinéma.
Vers une réouverture des salles de spectacle à partir du 2 juin ? Franck Riester détaille les modalités (VIDEO)

Les aficionados de culture pourraient-ils bientôt retrouver prochainement le chemin des salles de spectacle ? C’est en tout cas ce qu’a semblé annoncer le ministre de la Culture ce 26 mai. Invité dans la matinale de France info, Franck Riester a de nouveau évoqué une possible réouverture des cinémas pour le début juillet mais a également évoqué une échéance plus proche pour les salles de spectacle, tout en donnant des précisions sur les modalités de cette perspective. Le rendez-vous est donné ce jeudi 28 mai, lors d'un conseil de Défense à l'issue duquel le Premier ministre s'exprimera pour faire part d'une série d'annonces, notamment sur la réouverture des bars et des restaurants, à quelques jours de la phase 2 du déconfinement, fixée au 2 juin.

Une réouverture progressive à partir de juin ?

Ce mardi, Franck Riester préparait le terrain (culturel) en se demandant si on pouvait "aller plus loin dans le déconfinement" dans ce domaine. Il faut dire que depuis quelques mois, le secteur est largement éprouvé, malgré des mesures annoncées en faveur des intermittents notamment. "Pour les salles de cinéma on travaille sur une réouverture à partir du 1er juillet ou début juillet", a réaffirmé le ministre. "Pour les salles de spectacle, on essaie de se dire 'Peut-être pouvons-nous penser à rouvrir progressivement à partir de juin'", a avancé Franck Riester, avant de prévenir : "Ce n’est pas décidé mais ce sont des scenarii sur...