France 3 diffuse ce soir "Un petit boulot". Un film de Pascal Chaumeil qui montre une autre facette de Michel Blanc.
Un petit boulot (France 3) Pourquoi Michel Blanc n'a pas voulu réaliser ce film ?

Pour le grand public, Michel Blanc restera à jamais l’inénarrable Jean-Claude Dusse des Bronzés, malgré la richesse de sa filmographie, devant et derrière la caméra. Cette comédie noire réalisée par Pascal Chaumeil (L’Arnacœur) est l’occasion de découvrir une autre de ses facettes. Il signe le scénario et les dialogues de ce petit bijou tragi-comique inspiré du roman éponyme de l’Anglais Iain levison.

À lire également

Les Bronzés (TF1) 6 anecdotes étonnantes sur la comédie culte

Saviez-vous que l’acteur est, depuis des années, l’un des meilleurs adaptateurs français d’ouvrages anglo-saxons, notamment au théâtre ? "L’Angleterre me fascine depuis que je suis môme", confesse-t-il. S’il a refusé de mettre en scène cette histoire de chômeur reconverti en tueur à gages, c’est pour éviter que le comique auquel il est associé ne brouille la tonalité du film, entre le social de Ken Loach et la dinguerie des frères Coen. En revanche, il a accepté d’incarner Gardot, le parrain de province : "J’adore m’attaquer à un personnage que je n’ai jamais interprété. C’est tout le plaisir de ce métier."

J.B.

Un petit boulot est à suivre jeudi 30 janvier 21h05 sur France 3.

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >