Pour clore en beauté cette sixième saison, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny sont partis sur les terres de John Loudon McAdam, l'inventeur du… macadam. Reportage sur un tournage aussi fou que burlesque.
Top Gear France (RMC découverte) - Dans les coulisses du road trip en Écosse

"On est dans les Highlands, en automne, et il fait beau ! Les téléspectateurs vont croire qu’on a tourné en Auvergne", s’amuse Le Tone, qui savoure sa décapotable. Pour faire ce road trip de 700 km à travers l’Écosse, chaque animateur avait 6000 euros de budget pour acheter une voiture d’occasion sur place. "Et, ici, le marché est très avantageux", s’enthousiasme Philippe Lellouche au volant d’une Jaguar XKR, qui vaudrait plus du triple en France. Le Tone roule avec une Honda S2000, et Bruce Jouanny, une BMW M3 E46. Et ces trois bolides vont vivre un véritable enfer durant le parcours…

À lire également

Accident dans Top Gear France : Le Tone provoque la colère de deux Vietnamiens (VIDEO)

La bonne idée du jour est à l’actif de Bruce : faire une spéciale rallye – avec arbitres officiels, ardoise et chrono – sur un chemin en terre bien cabossé. Après avoir customisé leur bolide, Le Tone et Philippe cherchent un handicap à mettre à l’actif de leur compère, ex-pilote professionnel. Ils vont en trouver deux : conduire avec une main… et un œil bandé ! "Le perdant devra porter un kilt pendant tout le séjour !", jubile Philippe, certain de ne pas perdre. Alors qu’une

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?