L'épisode du premier Road Trip européen de l'émission automobile débarque ce soir sur RMC Découverte. Nous étions sur le tournage. Et on a testé un défi fou en compagnie du pilote.
Top Gear en Ecosse : on est monté en voiture avec Bruce Jouanny et... c'est un grand malade ! (PHOTOS)

Aux férus de vieux clichés, qu'on se le dise : non, il ne pleut pas tous les jours en Ecosse ! Le pays peut même parfois être traversé par de vastes éclaircies et une douceur surprenante. Fin septembre dernier, la preuve nous en a été offerte. Nous étions présents sur le tournage de l'émission Top Gear, en vue de la diffusion du road trip au pays des kilts et du fin whisky. Cet épisode, en prime ce jeudi 20 mars sur la chaîne RMC découverte, a été l'occasion de rencontrer le trio d'animateurs. Si Philippe Lellouche nous a séduit par son humour piquant et son caractère de gentil ours, Le Tone nous a bluffé par sa passion de l'automobile et son côté touche à tout. Mais le dernier de la bande, le pilote Bruce Jouanny, a fait tout aussi bien. Voire mieux. Il nous a payé une bonne donne d'adrénaline en nous laissant embarquer avec lui, le temps d'une course dans un décor dantesque.

Une expérience unique dans une voiture d'exception

La raison réside dans les bons principes de l'émission. Ce jour-là, la production avait concocté un petit défi de taille pour l'ancien spécialiste des circuits : écraser ses comparses avec des bolides habitués à l'asphalte et très inadéquats sur une surface en terre et caillasses. En somme, mener, du volant et des pédales, une épreuve de spéciale en pleine nature. Mais avec un handicap de départ : faire l'épreuve avec un oeil bandé. Et croyez-le ou pas, mais il l'a fait sans vaciller ! Bon, quand on est...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.