Cette semaine, les quatre candidats restants de Top Chef 2020 se sont affrontés dans cette première manche pour décrocher une place en demi-finale. Résumé.
Top Chef 2020 : deux candidats se démarquent, des prises de risques… Résumé de la première partie des quarts de finale !

Les places deviennent de plus en plus chères pour les candidats de Top Chef 2020. Pour espérer décrocher une place pour la demi-finale, Mallory, Martin, Adrien et David doivent remporter deux épreuves chacun, ce qui leur permettra de récolter deux "pass", indispensables pour s'assurer de continuer l'aventure. Ces quarts de finale s'étalent sur plusieurs soirées, à l'issue desquelles, un d'eux sera définitivement éliminé. Cette semaine, les cuisiniers ont rendez-vous avec deux pointures de la cuisine française : Eric Frechon, très impressionné par le haut niveau du jeu, et Yannick Alléno, chef triplement étoilé, habitué du programme. La pression est immense, ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Le chef Eric Frechon impressionné

Pour ce défi, Top Chef 2020 accueille Eric Frechon. L'un de ses plats signatures est constitué d'un élément brûlé : il s'agit des poireaux d'Île de France brûlés. Ainsi, logiquement, les participants devaient réaliser un plat gastronomique en s'inspirant des célèbres poireaux brûlés du chef. Effrayés, ils ont dû redoubler d'efforts pour répondre aux attentes de cet invité d'exception. David a brillé avec sa soupe à l'oignon revisitée, tout comme Adrien et sa salade de choux de Bruxelles. L'assiette de Martin, composée d'une pomme de terre cuite au four, a aussi séduit Eric Frechon, bien que simple. Enfin, Mallory a proposé un plat avec des cèpes et du céleri rave légèrement brûlés, avec du canard rôti....