Canal+ diffuse ce lundi 29 novembre les deux premiers épisodes de la mini-série inédite Time. Dans cette fiction, le personnage joué par Sean Bean se retrouve en détention. La série a-t-elle été tournée dans une vraie prison ?
Time (Canal+) : la série portée par Sean Bean a-t-elle été tournée dans une véritable prison ?

Ces lundis 29 et mardi 30 novembre à partir de 21 heures, vous pourrez découvrir sur Canal +  une mini-série britannique coup de poing sur le milieu carcéral, Time. Dans les deux premiers épisodes (sur quatre) diffusés ce soir, ce sont les premiers instants en prison de Mark Cobden, joué avec efficacité par Sean Bean et condamné à quatre ans de détention après avoir tué accidentellement un homme, que vous découvrirez. Rongé par la culpabilité, il s'est résigné à accepter sa peine, mais c'est sans compter la violence de certains de ses codétenus.

La mini-série britannique Time a bien été tournée dans une véritable prison, HM Prison Shrewsbury, même si celle-ci est fermée depuis mars 2013. Le réalisateur de la fiction, Lewis Arnold, avait indiqué à la presse lors de la sortie de la série en Grande-Bretagne sur la BBC en juin 2021 : "nous avons visité de nombreuses autres prisons. Celle-ci portait en elle une telle émotion et énergie, en particulier quand notre chef décorateur est arrivé et a mis sa patte visuelle." HM Prison Shrewsbury était une prison pour hommes de catégorie B/C à près de 50 kilomètres au nord-ouest de Birmingham et 70 kilomètres au sud de Liverpool.

Les scènes tournées en prison occupent bien entendu la majeure partie de la mini-série. Les scènes des salles de visite des prisonniers par leurs proches ont quant à elles été tournées dans le gymnase d'une ancienne école à Liverpool. Mais parmi les...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >