CINE BOX. Ce soir, le petit éléphanteau aux grandes oreilles Dumbo s'invite sur Canal+. Mais version Tim Burton ! Nous avions rencontré le génial réalisateur à l'occasion de la sortie du film, en 2019. Il révisait sa filmographie en objets.
Tim Burton : une plume, une citrouille, un noeud papillon... Le réalisateur revisite sa filmo en objets ! (VIDEO)

En trois décennies et une vingtaine de longs-métrages, Tim Burton s'est imposé comme l'un des cinéastes les plus visionnaires et les plus prolifiques de sa génération. Choix cornélien donc lorsqu'il s'agit de soumettre ce grand monsieur au jeu de la Ciné Box de Télé-Loisirs. "C'est toute ma vie dans une boîte ?" nous interroge, peut-être un peu perplexe au départ, Tim Burton. Néanmoins, c'est non sans plaisir, et fourmillant d'anecdotes croustillantes, que le réalisateur se replonge dans sa riche filmographie, de Pee Wee à Charlie et la chocolaterie, en passant par le mythique Edward au mains d'argent ou le récent Dumbo.

⋙ Les créatures les plus mystiques et monstrueuses de Tim Burton (27 PHOTOS)

En revisitant l'histoire du plus célèbre éléphanteau, auquel il apporte un vrai souffle épique, entre drame et aventures, Burton aborde un thème qui lui est cher, et inhérent à sa filmographie : "Dumbo est très important, parce que c'est un film qui parle de la famille" explique-t-il. La famille en général, celle du cirque en particulier, un univers adoré par le réalisateur. Sa famille de cinéma surtout. "Michael Keaton (alias le méchant V. A. Vandevere dans Dumbo, ndlr), je ne l'avais pas vu depuis 20 ans ! Et quand on s'est retrouvé, c'est comme si on s'étaient quitté la veille. Danny DeVito c'est pareil : on a fait trois films de cirque ensemble ! Et Eva Green, que j'adore, elle est incroyable ! Elle a le vertige et pourtant, elle a...

Nutrition - Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement?