Alors que TF1 diffuse ce soir Taxi 4, retour sur les raisons de l'absence de Marion Cotillard du quatrième volet de la saga à succès produite par Luc Besson.
Taxi 4 (TF1) : pourquoi Marion Cotillard ne figure t-elle pas au casting de ce quatrième film ?

Ce soir, TF1 vous offre une double dose de grandes vitesses ! A 21h05, la chaîne rediffuse Taxi 4, avant de poursuivre dans la foulée avec Taxi 3, à partir de 22h40. Franchise culte du cinéma français, Taxi trace aujourd'hui toujours sa route avec un cinquième opus, réalisé par Franck Gastambide. Et ça tombe bien, puisque le film a été un succès, cumulant près de 4 millions de spectateurs. L'occasion de vous replonger ce soir dans l'univers créé par Luc Besson. L'occasion aussi, de nous poser la question suivante : présente dans les trois premiers films, pourquoi Marion Cotillard a finalement disparu de la suite (Taxi 4) ? Réponse.

La faute d'Edith Piaf

Tout simplement parce que la même année, elle était déjà engagée sur un autre projet. En l'occurence LE film qui lui aura permis de rayonner sur le plan international : La Môme d'Oliver Dahan. Sorti le 14 février 2007 en salles (tout comme Taxi 4 d'ailleurs), le biopic retraçant la vie de la chanteuse s'est tourné à Prague au même moment où, à Marseille, Gérard Krawczyk filmait lui le quatrième volet de la franchise. Un problème d'emploi du temps qui a empêché l'actrice de poursuivre l'aventure. Quelques mois après, Marion Cotillard recevait l'Oscar de la meilleure actrice (pour son rôle d'Edith Piaf) ; récompense qui lui ouvrait encore un peu plus les portes d'Hollywood...

Retrouvez cet article sur Télé 2 semaines

Disparus (France 3) : où verrez-vous prochainement Claire Borotra ?  rel="nofollow">

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !