Ce lundi 18 octobre, Catherine Ringer souffle sa 64ème bougie ! A cette occasion, focus sur les trois enfants de la chanteuse, nés de ses amours avec son acolyte Fred Chichin.
Rita Mitsouko : qui sont les trois enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin ?

A la fin des années 1970, Catherine Ringer, 64 ans ce lundi 18 octobre, et Frédéric Chichin dit Fred Chichin, qui travaillaient ensemble sur la comédie musicale Flashes Rouges, décident de créer un groupe de rock. Ils se lancent sous le nom des Sprats, avant de devenir officiellement les Rita Mitsouko dans les années 1980. Mais, entre eux, il ne s'agit pas seulement d'une histoire professionnelle : ils ont eu trois enfants, prénommés Ginger, Simone et Raoul. Fred Chichin disparaissait le 27 novembre 2007 des suites d'un cancer du foie. En décembre 2020, Catherine Ringer était revenue sur ce décès : "La douleur est supportable", confiait-elle.

Ginger Ringer, l'aînée, est plus connue sous le nom d'artiste Ginger Roman. Agée de 38 ans, elle est apparue dans des petits rôles ou des rôles de figurante au cinéma et à la télévision : la saison 1 du Bureau des Légendes sur Canal +, La Mélodie avec Kad Merad, Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve, la saison 1 de Chérif... Celle qui est passée par le Studio Pygmalion, en banlieue parisienne, s'est également adonnée au théâtre dans la pièce Ça coule de source de Manon Sarraut en 2017. Elle apparaît aussi dans le clip Même si de ses parents.

Aux côtés de Catherine Ringer, on a vu parfois un autre des enfants : Raoul Chichin, 28 ans, comme en 2012 lors du festival Pause Guitare à Albi. Il fait également partie d'un groupe de musique dont il est le cofondateur, Minuit, créé en 2013. Quatre ans plus...