Ce mercredi 15 juillet, LCI a annoncé l'arrivée du journaliste suisse Darius Rochebin sur son antenne à la rentrée. Encore peu connu en France, c'est une figure importante du journalisme de l'autre côté des Alpes. Voici son parcours.
Qui est Darius Rochebin, la nouvelle recrue de LCI ?

De ce côté-ci de la frontière, son nom n'est pas encore connu. Mais en Suisse, c'est une véritable légende du journalisme. Darius Rochebin, 53 ans, va rejoindre LCI à la rentrée prochaine a annoncé la chaîne d'info dans un communiqué. Le journaliste suisse aura en charge une interview quotidienne. "Je suis heureux d'accueillir à LCI un des plus grands journalistes francophones, respecté de ses pairs, qui a interviewé les plus grandes figures internationales. Il vient compléter une équipe dans laquelle se trouvent les meilleurs experts français. Sa grande expérience d'intervieweur et son regard extérieur permettront d'enrichir encore les analyses de LCI" a indiqué Fabien Namias.

Un intervieweur hors-pair

Darius Rochebin est né à Genève le 25 décembre 1966. Après avoir suivi des études de littérature à l'université de la ville, il rejoint la rédaction du Journal de Genève puis du magazine L'illustré en 1990. En 1995, il entre à la Télévision Suisse Romande (TSR) et présente les journaux de la nuit, puis du week-end à partir de 1997. L'année suivante, en 1998, Darius Rochebin devient le présentateur vedette du journal de 19h30 (l'équivalent du journal de 20h français). Depuis 2019, il ne présentait plus que les éditions du week-end. En 24 ans, il a ainsi interviewé de nombreux dirigeants politiques, de Vladimir Poutine en passant par François Hollande ou encore Hassan Rohani. C'est donc une jolie prise pour le groupe TF1 qui, à...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !