Edouard Philippe a créé la surprise au lendemain de sa démission. Ce samedi 4 juillet, l'ancien Premier ministre a été filmé par des journalistes de CNews, qui l'ont croisé par hasard sur une aire d'autoroute.
Quand Edouard Philippe surprend des journalistes de CNews… sur une aire d'autoroute (VIDEO)

C’est l’événement politique de cette fin de semaine. Vendredi 3 juillet, Edouard Philippe a démissionné de son poste de Premier ministre. Et c’est finalement Jean Castex, connu pour avoir été le coordinateur du déconfinement du gouvernement, qui lui a succédé. "Je suis très heureux de vous accueillir dans cet hôtel de Matignon et de vous passer le flambeau, a déclaré le maire du Havre lors de sa passation de pouvoir. Je n’ai pas véritablement besoin de vous souhaiter du courage. Vous en avez et si vous n’en aviez pas, vous ne seriez pas là. […] je vous souhaite très sincèrement beaucoup de réussite."

L'arrivée surprise d'Edouard Philippe sur une aire de repos

Au lendemain de sa démission, Edouard Philippe a surpris des journalistes de CNews en débarquant sur une aire de repos de l’A13. Alors qu’il réalisait un reportage sur l’affluence des voyageurs en ce premier week-end de vacances estivales, Pierre Barbin a croisé l’ancien chef du gouvernement par pur hasard. "On a vu arriver un nouveau vacancier, Edouard Philippe, qui s’est arrêté ici pendant une quinzaine de minutes. Il s’est arrêté prendre un café dans une célèbre marque de viennoiseries française. Il était accompagné de sa femme", a expliqué le journaliste en direct de l'aire de Vironvay (Eure).

Comme monsieur Tout-le-Monde, Edouard Philippe s’est installé à une table au milieu des autres vacanciers qui ont été "respectueux de ce nouveau repos", a...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !