Avant d'attaquer les deux étapes des Pyrénées, cette petite balade sur les routes et sous le soleil de l'Aveyron (12) et du Tarn (81) nous vaudra presque à tous les coups un sprint. À moins que quelques attardés ne se lancent dans une échappée au long cours.
Programme TV Tour de France : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre la 7e étape Millau-Lavaur ?

Aujourd’hui, c’est la classique étape de transition, celle qui emmène le peloton sur la route d’un massif montagneux. Avec un départ de Millau (7 départs, 5 arrivées dans l’histoire du Tour) et une arrivée à Lavaur (3 arrivées), en passant par le célèbre viaduc, vous l’avez compris les coureurs foncent vers les Pyrénées. Alors, comme souvent, on peut penser que le parcours est idéal pour les équipes qui visent le maillot vert. Normal, les amateurs de maillot jaune ou de maillot à pois ne vont rien tenter ici. Au contraire, ils vont garder des forces pour les grosses ascensions prévues le lendemain et le surlendemain. À moins qu’une échappée ne réussisse à se faufiler incognito sur les routes de l’Aveyron et du Tarn, ou que le vent soit de la partie, on pourra effectivement voir à l’œuvre les spécialistes de l’emballage final. Une denrée qui se raréfie sur la Grande Boucle…

Une Grande Boucle très particulière cette année

Pour la première fois de sa longue histoire, le Tour de France se déroule à la fin de l’été, du 29 août au 20 septembre. Imposé par l'épidémie de coronavirus, ce changement de calendrier n'a pas bouleversé le parcours, les organisateurs ayant pu conserver le tracé original. En revanche, côté spectateurs, les habitudes vont été revues. Comme l’a annoncé le patron du Tour, Christian Prudhomme, il est moins facile d'approcher et d'applaudir les coureurs cette année. Pour protéger au mieux...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant