
Ce téléfilm, qui débute par le meurtre d’une jeune fille, dans une paisible ville du Pays basque, nous tient en haleine jusqu’à la fin. Vous êtes-vous amusée à essayer de trouver le meurtrier à la lecture du scénario ? Mélanie Doutey : Oui, mais je ne m’attendais pas à ce dénouement. Ce téléfilm vous met dans la position d’enquêteur, et plus vous avancez dans l’histoire, plus il y a de pistes. À la fin, on arrive à un tel degré de paranoïa qu’on pense que tout le monde est susceptible d’être coupable !
Outre l’histoire, qu’est-ce qui vous a plu dans ce polar ? J’ai beaucoup aimé les personnages des trois mères : Alice (jouée par Lubna Azabal, ndlr), endeuillée par la perte de sa fille, son amie Pauline, capitaine de gendarmerie (Karole Rocher), et Claire, que j’incarne. Cette dernière s’est installée là-bas après avoir témoigné dans un procès contre un violeur qui l’a menacée.
À lire également
On l'appelait Ruby (France 2) Karole Rocher : “Certaines scènes étaient difficiles à tourner”
Vous parlez des mères, mais leurs enfants aussi sont bluffants… Yannick Morzelle, Claire Laffut, Lorenzo Lefèbvre et Jules Houplain (vu dans Baisers cachés, ndlr) jouent ave