Il a dirigé TF1 pendant vingt ans, de 1988 à 2008, Patrick Le Lay est mort ce 18 mars, à l'âge de 77 ans.
Mort de Patrick Le Lay : l'ancien président de TF1 avait 77 ans

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". C'est sans doute cette phrase malheureuse que l'on retiendra tandis qu'on apprend ce mercredi la mort de Patrick Le Lay. L'ancien président de TF1 (entre 1988 et 2008) s'est éteint après une longue bataille contre la maladie, comme l'a annoncé son fils, ce 18 mars sur Instagram. Il était âgé de 77 ans.

A propos de celui qui a dirigé la première chaîne, son fils Laurent Eric Le Lay, raconte ce mercredi : "Hier c'était la Saint Patrick. Nous avons pu te souhaiter ta fête quelques instants avant que tu ne fermes les yeux. Ton combat contre la maladie aura été homérique". Et d'ajouter : "Ceux qui te connaissent ne seront pas étonnés. Courageux, droit, debout ... tu n’as jamais abandonné".

À lire également

Les Enfoirés (TF1) : un membre historique prêt à arrêter !

Ingénieur des travaux publics, Patrick Le Lay entre d'abord au sein du groupe Bouygues en 1981. Il s'illustre après la privatisation de TF1. Avec Etienne Mougeotte à ses côtés, Patrick Le Lay avait fait de TF1 le leader en Europe, dépassant les 40% de part de marché en France au début des années 2000.

Leur crédo : une télé gra

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !