Connu de la jeune génération pour son rôle de Bilbon dans la saga Le Seigneur des anneaux, le comédien anglais Ian Holm est décédé à l'âge de 88 ans.
Mort de l'acteur Ian Holm, l'inoubliable interprète de Bilbon le Hobbit dans la saga Le Seigneur des Anneaux

Son visage était connu du grand public. Apparu dans de nombreuses grosses productions, l'acter anglais Ian Holm est décédé à l'âge de 88 ans, des suites d'une maladie reliée à Parkinson. Pour de nombreux fans Ian Holm était surtout Bilbon Sacquet, personnage clé de la saga du Seigneur des anneaux. Sa silhouette bonhomme aura ainsi été aperçue dans Le Communauté de l'anneau (2001), Le Retour du roi (2003) ainsi que dans les trois volets du Hobbit, films dans lesquels il incarnait donc Bilbon, celui qui envoie Frodon et ses amis dans leur quête du fameux anneaux. Mais la carrière de Ian Holm ne se résume évidemment pas à cette saga, si populaire soit-elle. Acteur shakespearien par excellence, il marque les esprits dans la "peau" du viscieux robot Ash dans Alien, le huitième passager (1979) et gagne le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes et un Bafta pour son rôle d'entraîneur dans Les Chariots de feu (1982), qui lui vaudra également une nomination aux Oscars.

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Melrose Place : Lisa Rinna pose entièrement nue à 56 ans... Les stars de la série et de Game of Thrones sous le charme (PHOTOS) Victor Mercier revient sur son coup de gueule après la finale de Top Chef : "Je ne veux pas participer au lynchage médiatique de David" Julia sort son premier album, produit par Mylène Farmer : "Elle est devenue une amie, une confidente" Trois décès, une rupture : Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue)...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !