Puisque Meghan et Harry sont désireux de retrouver plus d'anonymat, il est temps que de nouveaux visages royaux prennent enfin davantage la lumière.
Meghan et Harry : à quel membre de la famille royale leur départ profite-t-il ?

Qui va à la chasse, perd sa place ! Même au sein de la famille Windsor. Meghan Markle et Harry ont donc émis le souhait de renoncer à toute vie officielle de premier plan et dessinent à l'heure actuelle les contours de ce que sera leur future vie, mais ça ne veut pas pour autant dire que le quotidien de la couronne s'arrête. Car oui, il y a toujours autant de rubans à couper, d'hospices à visiter, de petits plats locaux à déguster, de discours à prononcer etc etc. Et Kate et William ne peuvent pas tout assurer seuls !

De l'ombre à plus de lumière

Aussi le staff de la reine Elisabeth II a-t-il envisagé de mettre d'autres personnes éminentes du clan en avant. Il n'y a aucune raison en effet pour que des "seconds couteaux", fidèles à la couronne, corvéables et désireux de prendre un peu plus la lumière, ne soient pas eux aussi récompensés. Nan mais ! Et c'est ainsi que les premiers à bénéficier de cette promotion sont… le prince Edouard et son épouse Sophie Rhys-Jones. Les néophytes seront heureux d'apprendre qu'il s'agit du dernier enfant de la souveraine actuelle, et donc l'oncle de Harry et William.

Cette mise en avant vient essentiellement du fait que, très récemment, la comtesse de Wessex, jusque-là plutôt sous-utilisée, n'a pas rechigné à la tâche et avec le sourire. Enchaînant participations à des compétitions locales sportives, plantations d'arbres dans des communes… bref, elle s'est bien mise au boulot. C'est ainsi que l'on...